* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

TOULOUSE METROPOLE
 
Offre n°31170553 
UN HISTORIEN DE L'ART
Date de publication :  12/05/2017
Date limite de candidature :  02/06/2017
Date prévue du recrutement :   
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHES DE CONSERVATION DU PATRIMOINE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Dans le cadre notamment du dossier de candidature de Toulouse à l'UNESCO, la Ville de Toulouse doit se doter d'un document d'urbanisme idoine pour son centre historique. La relance des études liées au Secteur Patrimonial Remarquable nécessite la réalisation d'un inventaire poussé de l'ensemble du patrimoine immobilier confié au Service de l'Inventaire Patrimonial et de l'Archéologie.

Sous l'autorité du chef de service de l'Inventaire Patrimonial et de l'Archéologie, vous êtes chargé de définir et de mettre en oeuvre la constitution, l'enrichissement, la conservation et l'exploitation des données relatives au patrimoine architectural de la métropole.
Lors de la réalisation du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) du Site Patrimonial Remarquable de la ville de Toulouse, vous réalisez l'inventaire du patrimoine bâti de la ville. Vous élaborez et développez la documentation normalisée et réalisez l'inventaire de bâtiments remarquables sur des fiches normalisées.
En outre, vous contribuez à la valorisation scientifique et culturelle du patrimoine immobilier de la métropole et participez à la sauvegarde du patrimoine immobilier remarquable du Site Patrimonial Remarquable en lien avec l'architecte du patrimoine de l'APRU et du bureau d'étude chargé du PSMV.
Par ailleurs, vous serez amené à participer à l'inventaire général du patrimoine immobilier de la métropole, en lien avec la région Occitanie.
Enfin, vous élaborez des procédures internes et travaillez à leur amélioration.
Profil recherché

Diplômé en Histoire et/ou en Histoire de l'Art (niveau Mastère a minima), vous possédez une solide connaissance du bâti ancien (de la période gallo-romaine à l'époque contemporaine) et en histoire de l'architecture.
Vous disposez d'excellentes capacités relationnelles. Ayant le sens du contact, vous savez faire preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et de qualités rédactionnelles.
Vous avez le sens du service public et du travail en collectivité territoriale, vous possédez de bonnes compétences en informatique : Pack Office, logiciels dédiés à la PAO-DAO, MapInfo. Enfin, vous possédez le permis B.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation TOULOUSE CEDEX
Service d'affectation Atelier du Patrimoine et du Renouvellement Urbain
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Statutaire + RI + av. sociaux
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Adresser une lettre de motivation, en précisant la référence de la collectivité, ainsi qu’un CV actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :

Monsieur le Président de Toulouse
Métropole
Direction des ressources humaines
Pôle Développement RH
Service recrutement sur emplois
permanents
32 rue Valade – BP 999
ou sur
cellulec.recrutement@mairie-toulouse.fr
Pièces à joindre :
1 C. V. récent et détaillé - 1 Lettre de motivation - 1 le cas échéant, dernier arrêté

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales