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MAY SUR ORNE
 
Offre n°523282 
Commune de 2000 habitants située aux portes de Caen
Secrétaire Général de Mairie
Date de publication :  03/12/2019
Date limite de candidature :  10/01/2020
Date prévue du recrutement :   
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
REDACTEUR
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 3 à Bac + 4
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions - Assister et conseiller les élus
- Assurer la veille administrative
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
- Préparer et suivre les séances du conseil municipal
- Tenir à jour le fichier électoral
- Préparer des actes d’Etat civil et rédiger des délibérations et arrêtés du maire
- Animer et développer des partenariats
- Accueillir et renseigner la population
- Chercher et préparer des demandes de subvention
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (garderie, cantine)
- Gestion administrative du personnel
- Salaires et déclarations diverses
- En lien avec le responsable des services techniques, management du personnel municipal.
Profil recherché Les « savoirs » :
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
- Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, )
- Connaître et savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître et savoir appliquer les techniques de communication et négociation
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l’urbanisme (permis de construire, voirie)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d’un conseil municipal
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école)
- Connaître et savoir appliquer les techniques de conception et de conduite des projets
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
- Connaître et savoir appliquer les techniques de management
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’animation de groupe et de réunions.

Les « savoir-être » :
- Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe)
- Capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d’initiative et de décision
- Autonomie
- Grande disponibilité
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation MAY SUR ORNE
Service d'affectation Pôle Administratif
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Régime Indemnitaire CNAS
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

MAY SUR ORNE
Mairie
Rue Eugène Figeac
BP27
14320 MAY SUR ORNE
 

Informations complémentaires : Recrutement externe en catégorie B+ ou A, suite à mutation de l'agent en poste.

Personnes en charge du dossier : Jean-Luc MOTTAIS, Adjoint au Maire ; Jérémy BETTIGNIES, Secrétaire Général
may.sur.orne@orange.fr
02 31 79 80 93
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales