* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°522590 
Établissement public administratif, partenaire de 548 collectivités territoriales et établissements publics affiliés du département de la Manche.
L'une des missions de notre Centre de Gestion est de mettre à disposition du personnel auprès des collectivités et établissements qui le demandent afin d'assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles ou de faire face à un surcroit d'activité.
Agent administratif polyvalent au sein du service accueil population Etat-civil (h/f)
Date de publication :  25/11/2019
Date limite de candidature :  08/12/2019
Date prévue du recrutement :  15/12/2019 
Durée de la mission :  6 mois.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : de 1607,30 € à 1836.92 € brut
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
REDACTEUR
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le service missions temporaires du Centre de Gestion recrute, dans le cadre d'une mise à disposition auprès de la ville de Carentan-les-Marais, un(e) agent(e) administratif(ve) polyvalent(e) au sein du service accueil population Etat-civil.

Au sein d’une équipe administrative et sous l’autorité de la Responsable du Service Secrétariat Général – Pôle Population, vous assurez les missions suivantes :
• Participer aux activités du service :
- Etat civil : instruire et délivrer les actes d’état civil : reconnaissances, changement de nom, naissances, mariages, Pacs, assurer le suivi et la mise à jour des différents registres d’état civil, transcription des décès, des jugements et avis de mention, recueillir les demandes de CNI/passeport, traiter les demandes de légalisation de signature, etc. ;
- Elections : assister la Responsable du service dans la gestion des listes électorales et la préparation des scrutins électoraux ;
- Affaires scolaires : recueil des demandes et participer à la gestion des inscriptions scolaires ;
- Cimetières et gestion funéraire : assistance à la gestion des cimetières, achat, reprise des concessions, uniformisation des règlements de cimetière, traiter les demandes d’autorisations d’inhumations, etc. ;
• Participer à la veille réglementaire en matière d’état civil et de formalités administratives.
• Autres missions transversales : élaboration de documents et de tableaux, constitution, traitement, classement et archivage des dossiers, saisie et enregistrement de données, etc.
• Accueil physique et téléphonique du public (en remplacement ponctuel) : réception et traitement des demandes, conseil et information aux usagers, réception des messages, prise de note et orientation du public vers l'interlocuteur ou le service compétent.
Profil recherché De formation générale (niveau BAC à BAC+2 souhaité) dans le domaine administratif, vous avez une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et vous possédez les compétences et qualités suivantes :
- connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil, des affaires funéraires, des actes administratifs ;
- vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint…) ;
- expérience sur un poste similaire souhaitée ;
- connaissance du logiciel Siècle très appréciée ;
- savoir-être, qualités relationnelles, discrétion professionnelle et sens du service public indispensables ;
- aptitudes à travailler en équipe, rigueur, esprit d’initiative et autonomie exigés.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation Carentan-les-Marais
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  polyvalence sur l'ensemble des postes administratifs en cas d'absence ou de surcroît de travail.
Modalités congés annuels:  RTT (23 jours annuel) - Congés selon l’organisation définie au sein du service.
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Rémunération statutaire et régime indemnitaire
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
139 rue Guillaume Fouace
CS 12309
50009 SAINT LO CEDEX

Informations complémentaires : contacter le service missions temporaires, tél. : 02 33 77 89 00. Parallèlement à cette offre d'emploi, n'hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site internet www.cdg50.fr pour effectuer des missions d'intérim.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales