* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

Syndicat Mixte du Parc Régional de la Brenne
 
Offre n°522017 
Le Parc naturel régional de la Brenne est un syndicat mixte regroupant 51 communes de l’Indre. Territoire rural caractérisé par une richesse patrimoniale naturelle d’importance internationale, le PNR de la Brenne s’organise autour d’une charte constitutive qui détermine les objectifs du projet de territoire pour 15 ans. L’un des objectifs opérationnels de la charte propose de « veiller au maintien à l’adaptation des services publics et des services de santé (…) ». Le territoire s’est par ailleurs fortement mobilisé ces dernières années pour la défense du Centre hospitalier présent sur la ville du Blanc (7 000 habitants, sous-préfecture de l’Indre), centre comprenant également une maternité et un Institut de Formation en Soins Infirmiers.

Ainsi, le Parc naturel régional de la Brenne s’est engagé dans une démarche d’élaboration d’un Contrat Local de Santé, en accord avec l’ARS du Centre et recherche à ce titre son :
Coordinateur/trice de Contrat Local de Santé
Date de publication :  19/11/2019
Date limite de candidature :  30/12/2019
Date prévue du recrutement :  15/01/2020 
Durée de la mission :  3 ans
Motif du CDD :  Contrat : poste soumis à des subventions
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : 1600 euros nets
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 3 à Bac + 4
Domaine du diplôme Formations générales
Spécialité du diplôme Formations générales
Descriptif des missions Missions :
Sous l’autorité du Directeur du Parc et rattaché au Pôle « Développement local » de l’équipe technique, le coordinateur aura pour missions :


1- L’élaboration de la stratégie et rédaction du Contrat Local de Santé
a) Organisation et animation des groupes de travail thématiques afin d’identifier des actions à mettre en œuvre dans les différents domaines prioritaires
b) Rédaction des fiches actions reprenant les opérations et les priorités du Contrat Local de Santé (objectifs, maîtres d’ouvrage, partenaires techniques et financiers, modes de mise en œuvre, résultats attendus)

2- L’animation de la démarche
a) Organisation de la gouvernance de la démarche avec l’élu référent (Comité de pilotage, groupes de travail, …)
b) Création d’un réseau d’acteurs de la santé mobilisés autour du projet global de CLS (l’animateur sera l’interlocuteur privilégié du territoire en matière de santé auprès des collectivités locales, des associations et des différents organismes mobilisés, dont l’ARS)
c) Accompagnement des acteurs locaux dans la mise en œuvre des actions identifiées dans les fiches du CLS et répondant aux priorités du Contrat (mode de mise en œuvre, recherche de partenariats techniques et/ou financiers)
d) Suivi technique et financier global de la démarche (rédaction des rapports d’activités, mise en œuvre de l’évaluation en continu…)
3- La construction du projet territorial de santé
a) Suite au diagnostic du cabinet Altense, élaboration des actions du projet territorial de santé
Profil recherché Compétences-profil :
• De formation supérieure en santé publique, développement local et/ou sciences sociales (bac +4/5) ou avec une expérience professionnelle significative
• Aptitudes dans l’animation de réunions, la conduite de projet et la gestion de programmes contractuels
• Compétences en conduite de projets et de procédures contractuelles, en accompagnement de porteurs de projets
• Connaissances de métiers de la santé et des acteurs intervenant dans les domaines médico-sociaux ainsi que du fonctionnement des collectivités locales


Qualités :
• Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
• Aptitudes au travail en équipe
• Esprit d’initiatives et autonomie
• Disponibilité et mobilité (réunions en soirée à prévoir)


Conditions générales :

• CDD de 3 ans
• Poste à temps complet à 35h hebdomadaires
• Salaire net autour de 1 600 €/mois
• Poste basé à la Maison du Parc – Le Bouchet 36300 ROSNAY
• Permis B et véhicule personnel indispensable
• Prise de poste : dès que possible
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation ROSNAY
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Syndicat Mixte du Parc Régional de la Brenne
Maison du Parc - Le Bouchet
36300 ROSNAY
 

Informations complémentaires : Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 30 décembre 2019 par courrier ou e-mail à l’attention de M. le Président

Monsieur le Président ou info@parc-naturel-brenne.fr
Parc naturel régional de la Brenne
Maison du Parc – Le Bouchet
36300 ROSNAY
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales