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LUC SUR MER
 
Offre n°521094 
Station balnéaire de 3 200 habitants recherche son nouveau responsable des bâtiments chargé(e) de la maintenance du patrimoine (homme ou femme)
LUC SUR MER :
A moins de quinze minutes de Caen, capitale régionale universitaire, à dix minutes de la ligne Ouistreham-Portsmouth,
Luc-sur-mer est une station balnéaire de 3 200 habitants appelés "Lutins" ! La population double, voire triple, en période estivale.

Sa vocation touristique s’est affirmée au cours des décennies et se voit confirmée par le récent classement en "station de tourisme". Il y a plus de cent ans, un Casino et un Centre de Thalassothérapie (Cure Marine) ont émergé en bordure de la longue digue promenade d'un kilomètre et demi de rivage. Elle laisse découvrir rochers et îlots à marée basse pour le plus grand bonheur des pêcheurs à pied. Le faible endettement de la commune en raison notamment de l’apport des taxes reçues du casino a permis l'émergence de nombreux services : crèche, garderie périscolaire, espace jeunes, etc. Les services sont assurés par environ 60 agents.

Luc-sur-mer est une ville fleurie labellisée "3 fleurs" (volonté des élus, objectif atteint en moins de 10 ans), elle est très attentive au bien-être de ses habitants et des touristes. Elle offre des animations variées tout au long de l'année et plus particulièrement en période estivale : Camping 4 étoiles, Ecole de voile, piscine, installations sportives, hôtels, restaurants et commerces. Près de cinquante associations proposent tout au long de l’année leurs activités aux habitants et touristes. Un magnifique parc municipal, avec volières et bassins, permet aux jeunes enfants de profiter de jeux dans un écrin de verdure, de découvrir le squelette d’une baleine, effigie de Luc, échouée sur le rivage il y a plus d’un siècle et de visiter la Maison de la Baleine.
responsable du service bâtiments
Date de publication :  08/11/2019
Date limite de candidature :  09/12/2019
Date prévue du recrutement :  01/04/2020 
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac ou équivalent
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions
Sous la responsabilité de la Directrice technique, le responsable des bâtiments sera en charge de :
- concevoir ou faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, de rénovation, d'aménagement ou de maintenance concernant le patrimoine bâti de la commune de Luc sur Mer
- gérer les équipements techniques de la collectivité,
- participer aux manifestations organisées par la commune en commun avec les autres services techniques,
- contrôler l’exécution des chantiers et des dossiers de sécurité des bâtiments,
- manager l’équipe des agents du service bâtiment
- rendre compte à sa hiérarchie.

RELATIONS FONCTIONNELES :
Relations hiérarchiques avec les agents sous sa responsabilité
Relations fréquentes avec les autres services techniques, la direction technique,
Relations directes avec les services communaux et associations usagers-occupants des bâtiments
Relations fréquentes avec les entreprises, concessionnaires

SPECIALISATIONS :
Spécialisation gros œuvre ou second œuvre
Courants forts/courants faibles, Chauffage, ventilation, climatisation
Menuiserie, soudure
Management de proximité
Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail en relation avec le préventionniste
Profil recherché SAVOIR-FAIRE :
Porter un diagnostic (solidité, énergétique, acoustique, accessibilité, etc.) sur le patrimoine bâti de la collectivité
Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés
Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction
Maîtriser les contraintes réglementaires
Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine
Élaborer un plan d'actions de maintenance sur les bâtiments
Prendre en compte les besoins des utilisateurs et usagers
Trouver l'équilibre entre maintenance préventive et curative
Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments
Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés ou les commandes
Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, dans le cadre éventuel d'une démarche qualité ou d'une certification
Contrôler la conformité des documents administratifs, suivre la tenue des registres de sécurité et les comptes - rendus des contrôles obligatoires
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Force de proposition auprès de sa hiérarchie
Capacité d’écoute, de communication, de rigueur et de réactivité

SAVOIRS :
Savoirs socio-professionnels en BTP
Méthodes de diagnostic (solidité, énergétique, acoustique, accessibilité, etc.) sur le patrimoine bâti de la collectivité
Préservation et valorisation du patrimoine bâti
Réglementation thermique, accessibilité, sécurité incendie
Estimation prévisionnelle, métrés, relevés
Instances, processus et circuits de décision de la collectivité

Permis B obligatoire et PL apprécié - CACES nacelle et élévateur apprécié - habilitation électrique
Travail en atelier et sur les différents sites avec des déplacements fréquents
Horaires pouvant être irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Grande disponibilité et gestion des urgences

Expérience exigée dans un poste similaire ou dans le secteur privé
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation LUC SUR MER
Service d'affectation TECHNIQUE
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  REGIME INDEMNITAIRE - C.N.A.S.
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Mairie de LUC SUR MER
CS 40002
14531 LUC SUR MER Cedex

Informations complémentaires : Et/ou par mail à : dg3luc@gmail.com

Les candidatures seront composées de 2 éléments :
- un curriculum vitae et un court portrait du candidat


INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales