* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

S.D.I.S.
 
Offre n°514807 
Le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin - SDIS 67 - est un établissement public autonome, ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement.
Le SDIS 67 est composé d’un corps départemental de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, organisé en centres d’incendie et de secours répartis sur l’ensemble du département, d’un service de santé et de secours médical - SSSM, de services opérationnels, administratifs et techniques pour la gestion quotidienne de son activité.
Fort de ses 4800 sapeurs-pompiers volontaires, 625 sapeurs-pompiers professionnels et 135 personnels administratifs et techniques, le SDIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, réalise en moyenne 88 000 interventions par an. Le territoire est découpé en 7 compagnies, échelons de management de proximité, de coordination et de régulation.
Ingénieur infrastructure et réseaux
Date de publication :  18/09/2019
Date limite de candidature :  21/12/2019
Date prévue du recrutement :  01/01/2020 
Durée de la mission :  3 à 6 ans (durée du projet) - Contrat de projet
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois INGENIEUR
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le SDIS 67 a pour projet d’intégrer le futur outil de nouvelle génération de système d’information des services de secours (NexSIS) afin d’assurer une nécessaire transition et mise à niveau de sa chaîne opérationnelle, à l’ère du numérique, de la mobilité et de l’interopérabilité.

Les ambitions portées par ce projet NexSIS sont notamment :
- d’améliorer le service aux citoyens en prenant en compte l’écosystème des nouveaux modes d’appels d’urgence à usage du grand public ;
- de développer une interopérabilité forte tant au quotidien qu’en phase de gestion de crise avec l’ensemble des partenaires institutionnels du SDIS (police, SAMU,...)
Ce projet est donc une opportunité forte pour le SDIS 67 d’intégrer une plateforme digitale novatrice offrant un panel complet de services aux centres de traitement de l’alerte et opérationnel du Bas-Rhin (CTA-CODIS 67), ainsi qu’à la population.

Missions:
La loi de transformation de la fonction publique crée un nouveau type de contrat à durée déterminée dans les trois versants de la fonction publique : le contrat de projet. Sous l’autorité de l’adjoint au chef du projet NexSIS, l’ingénieur infrastructure et réseaux suivra donc l’intégralité du projet en contrat à durée déterminée de 3 à 6 ans et sera chargé de :

Sous l’autorité du responsable du pôle technique du projet NexSIS, l’ingénieur infrastructure et réseaux sera chargé de :

L’expertise et la mise en œuvre technique du projet dans les délais impartis et sur l’ensemble des composantes définies dans le référentiel des activités de l’agence numérique de la sécurité civile (connexion RIE, géolocalisation, téléphonie, infrastructure de mobilisation des personnels, …)
1) Participer à l’adaptation de la stratégie en matière de réseaux de communication de données et de voix dans le cadre du projet national NexSIS.
2) Assurer la gestion technique des équipements téléphoniques et réseaux en lien avec le responsable du pôle technique et les chefs de bureau du GUNSI.
3) Assurer la mise à niveau et la gestion technique des infrastructures serveur (VMWare) et stockage tel qu’attendu par le projet NexSIS ainsi que les sauvegardes en lien avec le responsable du pôle technique du projet NexSIS SDIS 67 et les chefs de bureau concernés (dans une logique de PCA ; Plan de Continuité d’Activité).
4) Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, non-conformités et mettre en œuvre les mesures correctives adéquates en lien avec les prestataires.

Conduite technique du projet
1) Identifier et lister l'ensemble des acteurs, prestataires et contributeurs nécessaires à l’avancée du projet.
2) Rédiger, mettre à jour et proposer au responsable du pôle technique la matrice de responsabilités des tâches relevant de son périmètre d'action.
3) Animer les équipes de contributeurs, rédiger le planning prévisionnel des actions à mener. En cas d'écart de planning, analyser les causes et proposer des solutions lors des réunions du comité de pôle.
4) Dans l'objectif d'intégration et de déploiement NexSIS, mobiliser en tant que de besoin dans un cadre planifié et validé en amont par le responsable du pôle technique, les personnels du groupement des usages numériques et des systèmes d'information (GUNSI) nécessaires à l'intégration et au déploiement NexSIS.
5) Afin d’assurer le maintien en condition opérationnelle des solutions déployées dans le cadre du projet, assurer le transfert de compétences aux équipes en place à l’issue de la phase de déploiement.
Profil recherché CDD exclusivement,
Recrutement dès que possible.

Compétences techniques : environnements téléphonique Alcatel, Asterisk, Voip, infrastructures VMware et stockage VSA et NAS, environnements réseau Alcatel, HP, Cisco. Connaissance des FH.
Autres compétences : capacité à modéliser les réseaux et les faire évoluer, pilotage des sous-traitants.
Sens des relations humaines et du travail en équipe, capacité d’adaptation, ...
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation STRASBOURG
Service d'affectation Équipe projet NexSIS – Pôle technique – Expertise technique
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Spécificités du poste:  
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  13e mois, tickets restaurant, participation à la prise en charge des frais de transport collectif, prestations CNAS
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
S.D.I.S.
Bâtiment le Prisme
2 Route de Paris
67087 STRASBOURG CEDEX 2
 

Informations complémentaires : Lieutenant-colonel Jean-Marc TESSIER, chef du projet NexSIS
jean-marc.tessier@sdis67.com

Monsieur Laurent HELD, responsable du pôle des données numériques et adjoint au chef du projet NexSIS
laurent.held@sdis67.com

recrutement@sdis67.com
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales