* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
 
Offre n°513200 
Chargé de projet « développement et aménagement durable » (h/f)
Date de publication :  05/09/2019
Date limite de candidature :  20/09/2019
Date prévue du recrutement :  01/11/2019 
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Au sein de la D.G.A. (Direction Générale Adjointe) « aménagement territorial et environnement », la mission d’appui à la transition écologique et au développement durable accompagne le Département dans la gestion transversale de ses politiques publiques au regard des enjeux de la transition écologique. Structure administrative agile, elle appuie et/ou coordonne les directions opérationnelles.
Au sein de cette mission d’appui, le/la chargé(e) de projet « développement et aménagement durable » a vocation à assurer l’animation de ce domaine et à en conduire diverses actions transversales.
Il/elle a ainsi en charge, notamment :
- le Plan de Déplacement d’Administration (P.D.A.) de la collectivité. Il/elle pilote et coordonne sa mise en œuvre par l’ensemble des services et est garant du processus décisionnel (rédaction et présentation de notes, courriers, bilans et rapports afférents) ;
- l’instruction des partenariats avec les tiers et la gestion des subventions aux associations naturalistes et du développement durable ;
- la définition du périmètre de positionnement du Département comme opérateur de compensation environnementale et l’identification des conditions de mises en œuvre ;
- le pilotage du respect des obligations de la collectivité en matière de développement durable en particulier l’élaboration et la rédaction du rapport développement durable annuel.

D’une manière plus générale, le développement durable étant un domaine transversal dont doivent se saisir tous les services du Département, le/la chargé(e) de projet « développement et aménagement durable » peut tout autant être positionné(e) sur tout projet de la collectivité en lien avec le développement durable, tant comme pilote que comme ressource en appui aux porteurs de projets.
Le/la chargé(e) de projet assure une veille de l’actualité et des évolutions du domaine du développement durable. Lui/elle-même force de proposition, il/elle est régulièrement questionné(e) pour une première analyse de sollicitations.
Profil recherché ¤ Compétences :
- capacité d’analyse ;
- bonnes facultés rédactionnelles ;
- aptitude au travail en mode projet, comme pilote ou comme ressource ;
- pragmatisme.

¤ Profil :
- formation supérieure ;
- sensibilité aux valeurs de développement durable ;
- ouverture d’esprit.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT-LO
Service d'affectation Appui à la transition écologique et développement durable
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE

¤ par voie postale :
Maison du département
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO CEDEX

ou par mail : recrutement@manche.fr

Informations complémentaires : sur le poste : Olivier Zamouth, directeur général adjoint « aménagement territorial et environnement », tél. : 02 33 05 95 74. Renseignements administratifs : Christophe Géland, responsable recrutement-développement des compétences, tél. : 02 33 05 95 67. Contact : recrutement@manche.fr. Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-3, 2° de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales