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CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
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Offre n°511948 
Établissement public administratif, partenaire de 548 collectivités territoriales et établissements publics affiliés du département de la Manche.
L'une des missions de notre Centre de Gestion est de mettre à disposition du personnel auprès des collectivités et établissements qui le demandent afin d'assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles ou de faire face à un surcroit d'activité.
Référent adoption (h/f)
Date de publication :  21/08/2019
Date limite de candidature :  08/09/2019
Date prévue du recrutement :  10/09/2019 
Durée de la mission :  jusqu'au 5 octobre 2019.
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
  Salaire indicatif : 1607.30 € brut
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois REDACTEUR
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 2
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le service missions temporaires du Centre de Gestion recrute, dans le cadre d'une mise à disposition auprès du Conseil Départemental, un(e) référent(e) adoption.

¤ Missions :

* Mission 1 => Organisation et suivi des procédures d'adoption :
- information des candidats (entretiens avec les candidats à l’adoption et les adoptants, …), organisation et animation de réunions d’information ;
- organisation et suivi de l’instruction des dossiers ;
- organisation et participation aux commissions d’agrément ;
- gestion des dossiers de prêts relatifs à l’adoption du Département ;
- organisation du conseil de famille lors d’un projet adoption. Présentation des dossiers des candidats agréés du Département ;
- élaboration et suivi des procédures d'adoption en lien avec le règlement départemental d’aide sociale ;
- traitement des candidatures adoption hors département en lien avec la direction départementale de la cohésion sociale ;
- suivi des dossiers des enfants adoptés français et étrangers (organisation du suivi post-adoption, des jugements, enregistrement Iodas Web) ;
- relations avec les organismes autorisés pour l’adoption quant à leur autorisation de fonctionnement dans le département et dans le cadre d’un projet d’adoption ;
- correspondance départementale de l’agence française de l’adoption : apporte informations et conseils aux adoptants sur les aspects techniques et juridiques des procédures d’adoption internationales.

* Mission 2 => Gestion des relations avec les anciens bénéficiaires majeurs ayant été pris en charge par le Département au titre de l’aide sociale l’enfance :
- établissement d’attestations ;
- gestion des consultations de dossiers ;
- coordination des dossiers présentés en conseil de famille des pupilles de l’État non adoptables en lien étroit avec la direction départementale de la cohésion sociale et le service de l’aide sociale à l’enfance, et participation au conseil de famille ;
- secrétariat de l’Association départementale d’entraide des pupilles et anciens pupilles de l’État.

* Mission 3 => Organisation de la correspondance administrative du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles (C.N.A.O.P.) et de l’agence française d’adoption. Le/la référent(e) est le/la référent(e) institutionnel du C.N.A.O.P. sur le département et travaille en lien étroit avec les correspondants C.N.A.O.P. désignés par le Département de la Manche.

* Mission 4 => Autres missions :
- le/la référent(e) adoption participe à la commission d’examen du statut des enfants confiés ;
- le/la référent(e) pilote et organise le classement et l’archivage des dossiers le concernant.
Profil recherché - Brevet de Technicien Supérieur gestion administrative souhaité ;
- connaissance dans le domaine social apprécié.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation Saint-Lô
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
POSITIONNEMENT DU POSTE   
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
139 rue Guillaume Fouace
CS 12309
50009 SAINT LO CEDEX

Informations complémentaires : contacter le service missions temporaires, tél. : 02 33 77 89 00. Parallèlement à cette offre d'emploi, n'hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site internet www.cdg50.fr pour effectuer des missions d'intérim.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales