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CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
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Offre n°511760 

CHEF DU SERVICE ADMINISTRATION GENERALE
Date de publication :  20/08/2019
Date limite de candidature :  15/09/2019
Date prévue du recrutement :  01/11/2019 
Durée de la mission :  STATUTAIRE OU CDD 3 ANS
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
  Salaire indicatif : SELON STATUT ET EXPERIENCE
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
ATTACHE HORS CLASSE
ATTACHE PRINCIPAL
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 3 à Bac + 4
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Au sein du Pôle Patrimoine, Aménagement du Territoire et Systèmes d'Information et sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, le Chef du Service Administration Générale anime et dirige une équipe de 12 personnes dont l’activité est articulée autour de deux missions principales :
l'élaboration, le suivi et l'exécution du budget du Pôle dans le respect des crédits votés,
et le pilotage des procédures relatives aux marchés publics liés à l’activité du pôle.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Sur le volet budgétaire et financier :
Animer et piloter l'équipe comptable
Assurer la préparation budgétaire du Pôle au titre du Budget Primitif (BP), des Décisions Modificatives (DM) et des propositions de rapports budgétaires saisies dans WebDelib
Élaborer des documents financiers et/ou comptables (état de dépenses ou de recettes, consommation de crédits, protocole d'accord transactionnel...)
Suivre l’exécution budgétaire, l'affectation des crédits, la création d’opérations et/ou de ligne de crédits dans le logiciel comptable ASTRE
Contribuer avec les directions et services du pôle à la bonne exécution du budget en suivant les consommations de crédits en vue du respect des enveloppes votées
Assurer le paiement des factures (valider les mandats) et l'encaissement des recettes (titres)
Assurer un contrôle renforcé de la fonction comptable (réduction des rejets par la mise en oeuvre de procédures efficientes) et l'application de la réglementation budgétaire et comptable
Gérer et suivre les demandes de subventions (Europe, État, Région, EPCI, Communes...) : préparation de tous les documents pour les dossiers de demande de subventions, acomptes et paiements
Aider à la préparation des plans de financements des opérations du Pôle
Gérer les relations avec la Direction des Affaires Financières et les services de la Paierie Départementale
Participer à l'activité liée au rôle de référent du Pôle auprès de la 3ème Commission chargée des Infrastructures et des Travaux

Sur le volet marchés publics :
Animer et piloter l'équipe gestionnaire des marchés publics
Contribuer, en lien avec les directions et services du pôle, à la sécurisation des procédures de consultations des entreprises dans le cadre du Code de la Commande Publique et du guide interne de la collectivité
Piloter la procédure en fonction des seuils définis dans le guide et assurer le suivi administratif de l'exécution des marchés (OS, avenants, réception…)
Contribuer à la validation des procédures de consultation des entreprises et à la rédaction des pièces administratives
Préparer les rapports soumis à l'Assemblée relatifs à la signature des marchés dans le logiciel WebDelib
Administrer fonctionnellement le logiciel de gestion financière des marchés (SEM)
Profil recherché COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Législation et réglementation relatives aux marchés publics
Règles comptables en vigueur dans la collectivité (M52 et ses spécificités)
Fonctionnement et missions des collectivités territoriales
Maîtrise des logiciels « métier » (ASTRE, SEM, HELIOS, Webdelib, Iparapheur)
Maîtrise des outils de bureautique (calc, writer, etc.)

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :
Leadership
Qualités rédactionnelles, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
Capacité d'écoute et sens du contact
Sens du travail en équipe et du management
Sens des valeurs du service public et des politiques d'une collectivité territoriale

AUTRES APTITUDES :
Capacités d’organisation
Force de conseil et de proposition
Réactivité et adaptabilité 
Disponibilité


DIPLÔMES ET EXPÉRIENCE : Bac + 3 (minimum en finances et comptabilité publique) - Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE : Pôle Patrimoine, Aménagement du Territoire et Systèmes d’Information Conseil Départemental de l'Yonne, site « 89 » 16-18 boulevard de la Marne à Auxerre

DÉLÉGATIONS DE SIGNATURE : Oui

PARTICIPATION AUX ASTREINTES : Fonction des réflexions internes en cours
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation AUXERRE CEDEX
Service d'affectation SECRETARIAT GENERAL - SAG
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  
Remplacement:  
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   -= votre choix =-
Fonctions d'encadrement :   plus de 9 agents
Catégorie des agents encadrés :   BC
 Famille(s) des agents encadrés :  
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Chèques déjeuner - régime indemnitaire - action sociale - NBI
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
Hôtel du Département
89089 AUXERRE CEDEX
 

Informations complémentaires : DRH : celia.berger@yonne .fr / recrutement@yonne.fr
TECHNIQUE : christine.ruaud@yonne.fr - 03.86.72.84.83
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales