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Mairie de MIGENNES
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Offre n°511710 
7163 habitants - 125 agents
Adjoint administratif au service affaires générales
Date de publication :  17/09/2019
Date limite de candidature :  15/09/2019
Date prévue du recrutement :  15/10/2019 
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
  Salaire indicatif : traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques déjeuner
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Aucun diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions La ville de Migennes recherche pour sa direction des affaires générales et financières, un adjoint administratif. Placé sous la responsabilité du directeur du service, vous serez chargé :

Missions :


- Elections :
o Organiser, coordonner toutes les élections politiques,
o Suivi de la liste électorale (inscriptions, radiations et révision),
o Préparation des commissions administratives de révision de la liste électorale,
- Recensement militaire : inscriptions, enregistrement, suivi
- Affaires funéraires :
o Gestion des achats, renouvellements, conversions, rétrocessions de concessions, exhumations, reprises de concessions,
o Vacations Police Municipale,
- Etat civil :
o Recevoir les déclarations d’acte de naissance, reconnaissance et décès,
o Tenue des registres et inscription des actes, transcriptions et jugements,
o Etablir les dossiers de mariage,
o Délivrance de copies intégrales d’état civil, duplicata et mise à jour de livrets de famille,
o Information aux administrés,
o PACS et déclaration de changement de nom et prénom ;
- Passeports, cartes d’identité, attestations d’accueil, légalisations de signature : Informations au public, élaboration des dossiers, remise des documents, échanges avec la préfecture
- Accueil : remplacement ponctuel

Contraintes ou spécificités du poste :

- permanence état-civil le samedi matin (un samedi par mois) en roulement avec les autres agents du service et mariage quelques samedis après-midi dans l’année,
- polyvalence exigée (remplacement des agents en cas de carence de service,)
Profil recherché Qualités requises :

- qualités relationnelles, sens de l’accueil, discrétion , autonomie, prise d’initiative,
- rigueur et organisation,
- capacités rédactionnelles,
- maîtrise de l’outil informatique

Connaissances requises :

- Connaissances du droit électoral, du droit civil, de la législation funéraire, de la législation des étrangers,
- Expérience similaire vivement souhaitée
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation MIGENNES
Service d'affectation Direction des affaires générales et financières
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  
Remplacement:  
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
Fonctions d'encadrement :   0 agent
Catégorie des agents encadrés :  
 Famille(s) des agents encadrés :  
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Mairie de MIGENNES
Place de l'Hôtel de Ville
bp 85
89400 MIGENNES
 

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales