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MAIRIE DE FEGERSHEIM
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Offre n°511478 
Commune membre de l'Eurométropole de Strasbourg
5808 habitants
Chargé(e) de l'urbanisme, du patrimoine et des élections
Date de publication :  13/08/2019
Date limite de candidature :  15/09/2019
Date prévue du recrutement :  01/10/2019 
Durée de la mission :  CDD en remplacement d'un agent momentanément absent
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac ou équivalent
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Les missions :

- Assurer le travail administratif de l’urbanisme opérationnel
- Assurer le travail administratif des élections,
- Assurer la gestion des cimetières et du patrimoine de la commune.


Les Activités :

Urbanisme :
- Suivre la procédure d'une demande d'autorisation d'urbanisme : de la pré-instruction jusqu'à la Déclaration d'Attestation de l'Achèvement et de la Conformité des Travaux (DAACT)
- Traiter les Déclarations d'Intentions d'Aliénés (DIA) pour les cessions de terrain
- Participer à la préparation des commissions d'urbanisme et en suivre les décisions
- Assurer la numérotation et la nomination des voies et immeubles

Elections :
- Réceptionner les demandes d'inscription sur liste électorale, les radiations, les demandes de modification, les saisir et en assurer le contrôle
- Participer à la préparation des commissions électorales

Cimetières :
- Suivre le renouvellement des concessions
- Mettre à jour la carte informatisée des cimetières
- Lors d'un décès : affecter une tombe et recueillir les informations à injecter dans l'application de gestion des cimetières
- Rechercher les concessionnaires qui n'ont pu être joints

Gestion du patrimoine :
- Préparer et suivre la gestion des baux municipaux, incluant les états des lieux
- Calculer les réévaluations des montants à l'échéance
- Participer à l’organisation des réunions des instances relatives à la gestion du patrimoine
- Assurer le lien avec France Domaines
Profil recherché - Connaissance des procédures d'instruction des autorisations d'urbanisme et de la réglementation
- Connaissance des procédures d'achat ou vente de terrain
- Connaissance des procédures de tenue de la liste électorale et d'organisation des élections
- Connaissance des règles applicables aux cimetières
- Une connaissance des progiciels utilisés serait un plus (AFI élections et cimetière, Elyxweb, Droits de Cités, VisuDgfip…)
- Connaissance des principes d'organisation et de fonctionnement du service
- Bonne connaissance des outils numériques et des techniques utilisées : bureautique et applications métier
- Bonne prise en compte des problématiques et des demandes à traiter
- Prise en compte des besoins des habitants ou des services
- Qualités relationnelles
- Disponibilité, sens du service public
- Qualité d'organisation, de méthode et de rigueur
- Capacités à communiquer.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation FEGERSHEIM
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Spécificités du poste:  Horaires atypiques pour participer aux évènements de la commune ayant lieu les soirs et les week-ends.
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

MAIRIE DE FEGERSHEIM
50 rue de Lyon
67640 FEGERSHEIM CEDEX
 

Informations complémentaires : Personne chargée du dossier : M. Olivier FINCK - 03.88.59.04.59 - mail : mairie@fegersheim.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales