* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

Mairie de ST FLORENTIN
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°510306 
entre Auxerre et Troyes
4600 habitants
direction des services fonctionnels
Date de publication :  05/08/2019
Date limite de candidature :  21/08/2019
Date prévue du recrutement :  16/09/2019 
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
  Salaire indicatif : selon situation
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 2
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Sous la responsabilité du Maire, vous mettez en oeuvre la polituque de gestion des ressources humaines (69 agents). Vous assurez la gestion administrative et statutaire du personnel. Vous informez et apportez des conseils dans les domaines des Ressources Humaines. Vous entretenez le dialogue social.
Activités et tâches principales :

Mettre en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines :
- Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel,
- Développer les projets liés à la GPEEC (anticiper les besoins, inventorier les compétences...)
- Elaborer, piloter et contrôler les crédits de personnel en lien avec le service finances,
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi ( cotisations sociales, reconstitution de carrière, rédaction de contrats de travail, arrêtés de nomination, traitement dossiers CNRACL en lien avec le CDG 89 ...)
- Piloter l'élaboration du bilan social,
- Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, CET ...),
- Organiser la paie, établir les fiches de paie et les versements de salaire,
- Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur (DADS ...),
- Apporter une expertise juridique et prévenir les risques de contentieux en matière de gestion du personnel,
- Assurer la mise en oeuvre et le suivi de la réglementation en matière de protection sociale et de santé (reclassement, maladie, maintien de salaire ...)

Elaborer et mettre en oeuvre les différents processus RH
- Définir les orientations et élaborer le plan de formation et de règlement de formation,
- Mettre en oeuvre les entretiens professionnels (communiquer, accompagner les encadrants, élaboration d'outils, exploiter les résultats, assurer le suivi...)
- Piloter l'élaboration et actualisation des fiches de poste en lien avec les services,
- Garantir le suivi des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières en matière d'avancement de grade, d'échelon et de promotion interne,

Assister le pilotage du dialogue social
- Assurer la préparation et le suivi des dossiers pour les instances représentatives (CAP, CT, CHSCT ...) et y participer
- Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires

Informer et apporter des conseils dans les domaines RH
- Accompagner l'équipe encadrante dans sa fonction de management, de tutorat
- Informer, conseiller et orienter les agents (prise de poste, accueil, dispositifs de formation, concours/examens professionnels, mobilité, protection sociale...)

Vous serez également en charge du management des services fonctionnels :
- Coordination des services administratifs et fonctionnels : accueil état/civil/élections, bibliothèque, maison des associations, musée et jeunesse
- suivi des assurances responsabilité civile et statutaire : contrats et sinistres
- responsable des affaires scolaires : présence aux conseils d'école, gestion des ATSEM et du personnel du restaurant scolaire, suivi des crédits scolaires et élaboration du budget


Profil recherché Exigences requises :
Maîtriser le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale et des Collectivités locales
Maîtriser la règlementation et les enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines, relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation GPEEC
Maîtriser / connaître la règlementation du statut de la fonction publique territoriale, de la formation et de la protection sociale
Maîtriser l'usage d'un logiciel RH,
Connaître l'utilisation des outils informatiques et bureautiques,
Aisance rédactionnelle

Avoir un sens des relations humaines. Etre pédagogue. Etre rigoureux, disponible, réactif et discret. Savoir écouter. Savoir dialoguer. Savoir négocier. Capacité à être force de proposition. Avoir le sens des responsabilités.

Savoir planifier et organiser son travail. Savoir encadrer et déléguer. Savoir faire preuve d'autorité et d'arbitrage. Savoir gérer les situations relationnelles difficiles. Savoir travailler en transversalité.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT FLORENTIN
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  collaborateur direct des élus
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Maire ou Président
Fonctions d'encadrement :   plus de 9 agents
Catégorie des agents encadrés :   BC
 Famille(s) des agents encadrés :   Affaires générales
Bibliothèques et centres documentaires
Education et animation
Enseignements artistiques
Entretien et services généraux
Finances
Fonction ACMO
Management supérieur
Population et funéraire
Restauration collective
Services culturels
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  RTT, RIFSEEP, prime de fin d'année, CNAS
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Mairie de ST FLORENTIN
Place Louis DUBOST
89600 SAINT FLORENTIN
 

Informations complémentaires : Personne en charge du dossier : Marion VAN CALSTER - DRH
personnel@ville-saintflorentin.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales