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COMMUNAUTE DE COMMUNES DU JOVINIEN
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Offre n°510033 
Collectivité regroupant 19 communes - environ 22 000 habitants
Adjoint au responsable juridique et commande publique
Date de publication :  31/07/2019
Date limite de candidature :  15/09/2019
Date prévue du recrutement :  01/10/2019 
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
  Salaire indicatif : Statutaire
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 3 à Bac + 4
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions
MISSIONS GENERALES
Sous l’autorité du responsable du service mutualisé des Affaires juridiques et de la Commande publique, l’adjoint(e) est plus particulièrement chargé(e) de l’animation de la commande publique. Il (elle) formule des propositions sur les stratégies à moyen terme et fournit les données juridiques relatives aux marchés publics et aux contrats de concession nécessaires à la prise de décision.

Commande publique

* Animer la commande publique
- Rédaction et pilotage d’un guide interne de la commande publique et poursuite de l’objectif de dématérialisation totale des procédures relatives à la commande publique
- Elaboration des outils de pilotage de la commande publique : rédaction et mise à jour de fiches procédures et de modèles de documents
- Elaboration d’une nomenclature interne des marchés publics en rapport avec les besoins de la ville et de la CCJ

* Organiser, coordonner et piloter les procédures de marchés publics et des contrats de concessions comprenant :
- Assurer la planification et la programmation des achats dans un souci de prospective, de rationalisation et d’optimisation de la gestion des ressources,
- Organiser les commissions internes (CAO, Commissions, jurys de concours, etc.)
- Assister et conseiller les services quant au choix des procédures dans le souci de proposer des solutions pragmatiques en cohérence avec les contraintes de la ville et de la CCJ,
- Assurer la gestion et le contrôle de la procédure de passation des contrats publics, de l’émergence du besoin jusqu’à la notification du contrat,
- Assister les services dans le suivi de l’exécution des contrats et dans la rédaction des actes (décisions modificatives ou avenants, résiliation, etc.),
- Rédiger et suivre les conventions de groupement de commande avec les collectivités ou établissements publics partenaires,
- Procéder à l’examen et au contrôle de l’analyse des offres en collaboration avec le service concerné
- Sensibiliser les élus et les services sur les risques juridiques liés à la commande publique, notamment pénaux.

Affaires juridiques :

* Assiste le chef du service sur les sujets juridiques et contentieux
- Participe à la sécurité juridique des actes administratifs établis par la ville et la CCJ : Apporte son expertise sur les sujets juridiques et contentieux, participe à la vérification de la validité juridique des actes, informe et sensibilise les services et les élus sur les risques juridiques encourus
- Participe la gestion et le suivi des précontentieux et des contentieux : participe si nécessaire à la rédaction des mémoires ou au suivi les procédures en lien avec les cabinets externes
- Assure l’intérim des dossiers suivis par le responsable du service : en cas d’absence ou d’empêchement
Profil recherché
* Technicités (savoir faire) :
- Formation supérieure en droit, Bac + 3 et expérience à poste similaire exigée
- Bonne connaissance en droit de la commande publique
- Maîtrise de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, plateforme e-bourgogne, BOAMP, marché on-line)
- Qualités rédactionnelles
- Bonnes connaissances dans la conduite de projets

* Aptitudes et qualités requises (savoir être) :
- Rigueur, organisation, réactivité et adaptabilité ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Esprit d’équipe ;
- Diplomatie (pédagogie, capacité à communiquer et à rendre compte) ;
- Qualité d’écoute ;
- Capacité à se rendre disponible ;
- Autonomie.
- Discrétion
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation JOIGNY
Service d'affectation SERVICE JURIDIQUE
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  Etre disponible au-delà des horaires de bureau (occasionnel)
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Collectivité adhérente au CNAS - participation sur mutuelle labellisée - chèques déjeuners - régime indemnitaire
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU JOVINIEN
11 Quai du 1° Dragons
89300 JOIGNY
 

Informations complémentaires : Lettre de motivation et CV à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Jovinien 11 Quai du 1er Dragons 89300 JOIGNY
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales