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Conseil Départemental de Saône et Loire
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Offre n°508472 
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
GESTIONNAIRE EXPERT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMPTABLE
Date de publication :  23/07/2019
Date limite de candidature :  31/08/2019
Date prévue du recrutement :   
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois REDACTEUR
REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le Département de Saône-et-Loire recrute un.e GESTIONNAIRE EXPERT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMPTABLE
pour la Direction de l’autonomie, des personnes âgées et des personnes handicapées au sein du Service Budget et Ressources (PV-2019-056)

LIEU DE TRAVAIL

Département de Saône-et-Loire
Espace Duhesme - 18 Rue de Flacé
71000 MACON

CONTEXTE

Au sein de la Direction générale adjointe aux solidarités, la Direction de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (DAPAPH) pilote la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Le Service budget et ressources est en charge du pilotage de la fonction financière de la Direction de l’Autonomie. Il assure la liquidation des dépenses et des recettes, sur les thématiques des prestations universelles et de l’aide sociale.
L’agent sera rattaché à la cellule prestation universelle et aura en charge la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), aide destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées. Cette prestation est versée actuellement à plus de 2300 bénéficiaires.

MISSIONS

Placé.e sous l’autorité hiérarchique directe de la Cheffe du service Budget et Ressources, vous aurez pour missions :

- Gérer le versement de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) en lien avec la Maison Départementale de Personnes Handicapées et le service d’Evaluation du Droit à Compensation :

- Saisie et contrôle dans le logiciel SOLIS des décisions CDAPH,
- Gestion des régularisations des dossiers PCH en établissement,
- Elaboration des notifications de paiement,
- Rédaction des courriers spécifiques aux bénéficiaires
- Liquidation (factures, indus…).

- Mettre en application la règlementation sur la PCH que vous maîtriserez,

- Participer aux réunions mensuelles FDCH avec le service Evaluation Droit à Compensation (préparation des dossiers),

- Assurer un accueil téléphonique spécialisé : gestion des réclamations et des situations complexes en lien avec le bénéficiaire, les travailleurs sociaux, les prestataires (associations, établissements, entreprises),

- Suivre et gérer les dossiers PCH ou avec choix d’option (PCH/APA),

- Participer aux missions du service : mandatement APA, ACTP.
Profil recherché - Expérience en comptabilité publique,
- Connaissance de la règlementation PCH,
- Capacités rédactionnelles,
- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Qualités relationnelles,
- Capacité d’écoute et de négociation, esprit d’équipe,
- Dynamisme et réactivité, disponibilité pour assurer le respect des échéances,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel),
- Connaissance des logiciels métier Solis et Igda.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation Direction de l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées
Service d'affectation Service budget et ressources
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Spécificités du poste:  Participation aux permanences téléphoniques du service et du secrétariat
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  - Accès au pool de véhicules de service (en cas de déplacements) - Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS – Comité national d’action sociale
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
71026 MACON Cedex 09
 

Informations complémentaires : Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et dernier arrêté de situation administrative et/ou liste d’aptitude et/ou RQTH) avant le : 31 août 2019

De préférence depuis le formulaire de la page « Offres d’emplois » du site Internet du Département.
https://www.saoneetloire71.fr/information-transversale/emploi

Ou par courrier à :
Monsieur le Président – Département de Saône-et-Loire
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Espace Duhesme – 18 rue de Flacé
CS 70126 - 71026 MACON CEDEX 9

Renseignements :
Pôle Développement RH - 03 85 39 76 81
www.saoneetloire71.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales