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NEVERS
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Offre n°507587 
La Ville de NEVERS
Chef-lieu de la Nièvre
35 000 habitants – à 2 heures de Paris
Ville d’Art et d’Histoire

Responsable d'équipe cimetière
Date de publication :  19/07/2019
Date limite de candidature :  16/09/2019
Date prévue du recrutement :   
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois TECHNICIEN
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Placé(e) sous l'autorité du Chef de Service Prestations aux Citoyens, vous assurerez les missions suivantes :

- Contrôler la gestion administrative des deux cimetières, Jean-Gautherin et Aiguillon ;
- Surveiller les opérations funéraires, inhumation et exhumation ;
- Préparer et coordonner les opérations de reprises de concessions, administratives et en état d’abandon ;
- Délivrer et Contrôler les titres de concession, achat et renouvellement ;
- Accueillir et renseigner le public, et les professionnels du funéraire (opérateurs funéraires, marbriers) ;
- Contrôler la facturation des taxes funéraires et vacations de police et des achats et renouvellement des concessions ;
- Proposer la tarification des concessions (achat et renouvellement) et des taxes et redevances ;
- Veiller au respect de la législation funéraire et de la réglementation des cimetières ;
- Animer et piloter les équipes ;
- Surveiller et appliquer le respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Actualiser le règlement des cimetières ;
- Assurer une veille réglementaire ;
- Veiller à la conservation du patrimoine funéraire ;
- Coordonner l’entretien des sites.

Profil recherché Aptitudes et Compétences :
- réactif(ve) et organisé(e), vous aimez communiquer et vous avez un sens de l’organisation ;
- vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles, le goût du travail en équipe et de la coopération ;
- vous êtes disponible, service de week-ends ou jours fériés ;
- vous possédez le permis VL (validé).


Formations et expériences souhaitées :
- connaissance du droit funéraire ;
- compétences managériales avérées ;
- qualités relationnelles et sens de la communication.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation NEVERS Cedex
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

POSITIONNEMENT DU POSTE   
Fonctions d'encadrement :   5 à 9 agents
Catégorie des agents encadrés :   C
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

NEVERS
Hôtel de Ville
1, Place de l'Hôtel de Ville
58036 NEVERS Cedex
 

Informations complémentaires : Candidature par lettre de motivation et Curriculum Vitae adressés à la Mairie de Nevers, et à transmettre à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Emploi Recrutement Gestion des Carrières, 1 Place de l’Hôtel de Ville – 58036 NEVERS CEDEX.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales