* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

C.C.A.S. DE NEVERS
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°506875 
Située au cœur de la Nièvre, Nevers jouit d'une situation exceptionnelle à la jonction des régions Bourgogne, Centre et Auvergne, à deux heures de Paris et 3 heures de Lyon.

Établissement public administratif, le C.C.A.S. est chargé d’animer et de coordonner l’action sociale municipale principalement dans les domaines du développement social, de la solidarité, de la petite enfance et de la gérontologie.
Doté d’un budget de fonctionnement de 12 millions d’euros, le CCAS est composé d’un effectif de 250 agents répartis sur 16 sites couvrant l’ensemble du territoire neversois (le service solidarités/insertion, le Parcours de Réussite Educative, les structures petite enfance, la résidence autonomie « La Roseraie », le service de soins infirmiers à domicile, le service de portage de repas à domicile, le service restauration, la plateforme de répit, le relais séniors et l’E.H.P.A.D.)
Secrétaire médico-sociale (H/F)
Date de publication :  12/07/2019
Date limite de candidature :  15/09/2019
Date prévue du recrutement :  01/01/2020 
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
REDACTEUR
REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac ou équivalent
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Placé(e) sous la responsabilité de l’infirmier coordonnateur, vos missions principales seront :

Personne ressource auprès de tous les publics : accueillir des personnes physiques et répondre aux appels téléphoniques ; connaissances approfondies du milieu et des référents médicaux-sociaux.

Traitement méthodologique de toutes les demandes : renseignements précis à communiquer ; noter les appels ; questionnement adapté pour renseigner les demandes de prise en charge ; informer si demande sur les services extérieurs (AVS, APA, services sociaux, plateforme de répit, hébergement temporaire, résidence autonomie, relais seniors,…) ; saisir informatiquement les demandes ; rédiger récapitulatif manuscrit pour les transmettre au responsable (digest des requêtes).

Suivi financier général : établir des bons de commande ; vérifier les factures ; suivre le budget ; calculer et établir des bordereaux des heures mensuelles pour paiements des week-ends et jours fériés et personnel horaire si absence de l’IDEC.

Suivi spécifique des frais infirmiers : saisir, enregistrer et transmettre au service comptabilité du CCAS et informer par courrier l’IDE de l’envoi.

Secrétariat général : enregistrer le courrier départ et arrivé ; rédiger les courriers nécessaires pour le fonctionnement et le relationnel du service ; classement ; archivages ; photocopies ; préparation des dossiers patients, etc...

Traitement technico-administratif des dossiers : contrôle des dossiers des patients ; archivage des dossiers ; annexer les documents pour chaque dossier (feuilles de soins, de transmission, ordonnances…).

Rédaction des rapports d’activités : enquêtes diverses (ARS), recherche des données, rédaction, saisie ; suivi périodique du service (hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel et annuel).

Mise en relation : lien au quotidien avec les agents du SSIAD, transmissions, tableau d’affichage, informations, recherches ; convergence avec le siège social, les services extérieurs (services sociaux, APA, autres...).
Profil recherché Profil demandé
o Connaissances des techniques liées à la fonction
o Organisation
o Communication
o Procédures – Règlementation
o Engagement
o Réactivité
o Initiative
o Esprit d’équipe / Coopération

Niveau baccalauréat – formation secrétariat médical, connaissance de l'environnement social, des droits des usagers et de la personne âgée particulièrement. Avoir une écoute et un bon relationnel, maîtrise de l’outil informatique

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation NEVERS Cedex
Service d'affectation SSIAD
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Par mail emploiCCAS@ville-nevers.fr de préférence ou par voie postale, C.C.A.S., 5 rue de la Basilique – CS 70012 – 58027 NEVERS Cedex, à l’attention de Monsieur le Président du CCAS, Denis THURIOT.

Informations complémentaires : Les candidat(e)s sont invité(s) à adresser leur lettre de motivation, C.V. et copie de diplôme(s) par mail emploiCCAS@ville-nevers.fr de préférence ou par voie postale, C.C.A.S., 5 rue de la Basilique – CS 70012 – 58027 NEVERS Cedex, à l’attention de Monsieur le Président du CCAS, Denis THURIOT.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales