* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°506517 
Établissement public administratif, partenaire de 548 collectivités territoriales et établissements publics affiliés du département de la Manche.
L'une des missions de notre Centre de Gestion est de mettre à disposition du personnel auprès des collectivités et établissements qui le demandent afin d'assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles ou de faire face à un surcroit d'activité.
Assistant social polyvalent de secteur Avranches (h/f)
Date de publication :  10/07/2019
Date limite de candidature :  19/07/2019
Date prévue du recrutement :  29/07/2019 
Durée de la mission :  jusqu'au 15 octobre 2019.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : 1710,39 € brut
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le service missions temporaires du Centre de Gestion recrute, dans le cadre d'une mise à disposition auprès du Conseil Départemental, un(e) assistant(e) social(e) polyvalent(e).

¤ Missions :
Chargé(e) d’un travail socio-éducatif auprès des personnes, familles ou groupes d’individus, en vue de la restauration ou de l’acquisition de l’autonomie, dans le respect des personnes, vous contribuez à l’amélioration générale des conditions de vie des demandeurs et êtes amené(e) à agir dans de multiples domaines relatifs à la vie quotidienne.
Vous travaillez sur un secteur défini en fonction des réalités socio-économiques et/ou administratives pour l’ensemble des populations.

¤ Activités principales :
Vous intervenez, entre autres, dans les domaines suivants :
- Protection de l’enfance et prévention : en liaison avec l’aide sociale à l’enfance, vous êtes associé(e) au traitement et à l’évaluation des informations préoccupantes. Vous pouvez instruire des demandes d’aide relevant de l’aide sociale à l’enfance.
- Insertion : interventions relatives au revenu de solidarité active, actions diverses dans le cadre des dispositifs jeunes, d’habitat, etc.
- Aide aux personnes : vous assurez des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation, d’évaluation, d’accompagnement et de suivi et agissez selon des règles départementales. Vous effectuez des signalements afin de protéger des personnes qui ne sont pas en mesure de le faire elles-mêmes. Vous instruisez en tant que de besoin et en fonction du plan d’aide à mettre en œuvre, des demandes d’aides financières.
- Réponses institutionnelles : selon les demandes des services extérieurs, et en fonction des accords, protocoles ou conventions, vous réalisez diverses enquêtes sociales. Elles sont effectuées avec l’accord et la participation des bénéficiaires et dans le cadre des règles professionnelles.

Vous êtes associé(e), de façon générale, aux actions ayant pour objectif l’insertion sociale et/ou professionnelle des demandeurs conformément aux lois et réglementations en vigueur ainsi qu’aux actions de prévention.
Vous participez à la mise en place et à l’application de la politique d’action sociale du Conseil Départemental et contribuez aux actions de développement social local.

¤ Contraintes horaires liées aux nécessités du service :
Du fait des demandes du public et de certaines situations d’urgence, les horaires quotidiens peuvent être, à titre exceptionnel, fluctuants.
Afin d’assurer la continuité du service public et pouvoir répondre aux urgences, une organisation par demi-journée est mise en place dans chaque centre médico-social. Un(e) assistant(e) socio-éducatif(ve) est chargé(e) d’assurer les accueils urgents ou le premier traitement de situations particulières si un collègue est momentanément absent. Les travailleurs sociaux polyvalents de catégorie sont intégrés dans cette organisation.
Profil recherché ¤ Compétences requises :
- connaissance du cadre juridique de l’action sociale et des techniques d’évaluation de situation et de réalisation d’un diagnostic social ;
- utilisation de base des outils informatiques et bureautiques ;
- qualités relationnelles permettant de gérer les relations avec les collègues, les partenaires et les usagers ;
- qualités d’analyse et de synthèse ;
- rigueur ;
- disponibilité et adaptabilité ;
- être titulaire du permis de conduire B.

¤ Diplôme requis : diplôme d’Etat d’assistant(e) de service social.


CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation Aide sociale à l'enfance
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Non
Spécificités du poste:  ce poste nécessite un travail à temps plein.
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
139 rue Guillaume Fouace
CS 12309
50009 SAINT LO CEDEX

Informations complémentaires : contacter le service missions temporaires, tél. : 02 33 77 89 00. Parallèlement à cette offre d'emploi, n'hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site internet www.cdg50.fr pour effectuer des missions d'intérim.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales