* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CHENOVE
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°503775 
VILLE d'environ 16000 HABITANTS - membre de "Dijon Métropole" - reconnue pour son dynamisme culturel et sportif, résolument tournée vers l'avenir avec son programme de renouvellement urbain
un(e) directeur(rice) du Conservatoire à Rayonnement Communal
Date de publication :  26/06/2019
Date limite de candidature :  30/08/2019
Date prévue du recrutement :  01/01/2020 
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois PROFESSEUR D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE DE CLASSE NORMALE
PROFESSEUR D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE HORS CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 3 à Bac + 4
Domaine du diplôme Formations générales
Spécialité du diplôme Formations générales
Descriptif des missions Rattaché(e) au Directeur des affaires culturelles et du Cèdre, vous êtes chargé(e) d’assurer le développement de l’enseignement artistique, en pilotant le projet d’établissement dans le cadre des schémas pédagogiques nationaux, du schéma départemental d’enseignement artistique et du projet culturel municipal, notamment dans le cadre de la demande de modification de classement et de l’accueil de l’ESM Bourgogne Franche Comté (Département de Musiques Actuelles Amplifiées).Vous proposez, en tant que directeur (rice) un projet d'établissement et êtes en ce sens, responsable de l'organisation du conservatoire.

- Vous assurez la gestion de l'établissement sur les plans pédagogique, administratif, budgétaire, RH ;

- Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement des enseignements artistiques ;

- Vous organisez les études et l'enseignement, vous animez la réflexion autour de l'innovation pédagogique (conseil et orientation des élèves) ;

- Vous coordonnez et pilotez les projets pédagogiques et les pratiques collectives ;
- Vous définissez une programmation d'actions culturelles, impulsez des projets de développement de l’éducation artistique et culturelle et animez un partenariat autour de projets artistiques en lien avec la programmation du Cèdre de la ville de Chenôve ;

Vous organisez et coordonnez les actions pédagogique, artistique et administrative. Vous assurez le bon fonctionnement des instances internes et confortez la mise en place des cercles de réflexions pédagogiques transversaux. Vous organisez les partenariats et vous inscrivez l’établissement dans des processus de collaboration et de mutualisation. Vous pilotez la généralisation de l’action artistique et culturelle et mettez en œuvre des actions de sensibilisation, diversification et développement des publics.

Vous exercez les fonctions de chef d’établissement en matière de sécurité (ERP, hygiène et sécurité) et vous pilotez la gestion administrative, financière, patrimoniale et ressources humaines de cet équipement conformément aux orientations de la Direction des affaires culturelles.

Vous vous appuyez dans ce cadre sur une équipe composée, au-delà de l’équipe enseignante, de collaborateurs intervenant sur différents volets administratif, Education Artistique, action culturelle, régie des spectacles et accueil.
Profil recherché Culture générale et prospective des pratiques et méthodes artistiques et pédagogiques et de leurs évolutions. Réglementations et pratiques professionnelles propres aux secteurs d’activité et aux spécialités et disciplines enseignées.
Connaissance de la réglementation ERP et hygiène et sécurité. Connaissances et pratiques en matière de finances locales, marchés publics et ressources humaines. Maitrise des outils bureautiques. Capacités à manager des équipes, à manager des projets et à conduire des démarches d’évolution des pratiques.

Qualités relationnelles et rédactionnelles. Permis B. Qualités d’écoute, et de dialogue. Qualité d’organisation, d’anticipation, de rigueur et esprit d’initiatives.

Sens des responsabilités et du service public

Compétences techniques : Formation supérieur artistique, pratique et culture artistique reconnues dans sa spécialité musique, danse ou théâtre. Distinctions et diplômes artistiques et/ou pédagogiques.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHENOVE
Service d'affectation Direction des affaires culturelles
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Modalités congés annuels:  
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
Fonctions d'encadrement :   plus de 9 agents
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

CHENOVE
2 Place P. Meunier
BP 130
21303 CHENOVE CEDEX
 

Informations complémentaires : Les candidatures (lettres de motivation avec CV) doivent être adressées à :
Monsieur Le Maire de Chenôve, 2, place Pierre MEUNIER-21303 CHENOVE
ou par mail à drh@ville-chenove.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales