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COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU COTENTIN
 
Offre n°500571 
E.P.C.I (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) de plus de 900 agents regroupant 132 communes pour 185 946 habitants.

Le grade d’adjoint administratif est accessible à toute personne sans concours.
Instructeur en droit des sols (h/f)
Date de publication :  07/06/2019
Date limite de candidature :  28/06/2019
Date prévue du recrutement :  01/12/2019 
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
REDACTEUR
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Sous l’autorité de la Directrice du pôle Urbanisme et Foncier, vous assurez l’instruction administrative et technique des demandes d’autorisation des droits des sols.

¤ Activités principales :

* Accueil et information du public :
• accueillir et renseigner les particuliers et professionnels sur les questions liées au droit de l’urbanisme, la faisabilité des projets ;
• expliquer le cadre réglementaire (PLU, Cartes communales, POS, etc.) et les procédures associées ;
• conseiller et assister les constructeurs.

* Instruction des ADS :
• instruire les demandes d’autorisations d’urbanisme dans les délais réglementaires ;
• analyser les dossiers au regard des documents de planification en vigueur et de la réglementation ;
• instruire chaque demande administrativement, techniquement et fiscalement ;
• élaborer et rédiger les courriers, arrêtés soumis à la décision des maires ;
• collaborer avec le service de l’Etat, le SCOT, le CAUE, l’architecte des bâtiments de France, les commissions de sécurité et d’accessibilité (extra-communautaires) ;
• collaborer au quotidien avec les communes.


¤ Activités administratives du service :
• participer au fonctionnement administratif du service ;
• participer aux tableaux de bord de l’instruction de l’ADS.

Profil recherché • baccalauréat + 2 souhaité ;
• connaissance du code de l’urbanisme et du droit associé ;
• connaissance du code de la construction et de l’habitation ;
• capacité technique de lecture de plans ;
• capacité de lecture et d’analyse des documents de planification (PLU, POS, etc.) ;
• bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles ;
• maîtrise d’outils informatiques : bureautique, SIG, logiciel spécifique Cart@ds ;
• esprit d’équipe – rigueur - organisation.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHERBOURG-EN-COTENTIN
Service d'affectation Pôle de proximité de Douve et Divette
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU COTENTIN

¤ par mail : recrutement@lecotentin.fr

¤ ou par voie postale :
Direction RH
8 rue des Vindits
50130 CHERBOURG EN COTENTIN

Informations complémentaires : les candidatures doivent être composées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation. Semaine prévisionnelle des entretiens : semaine 36. Informations complémentaires : Camille PEIGNET – Chargée de recrutement, tél. : 02.50.70.11.19.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales