* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
 
Offre n°500343 
Établissement public administratif, partenaire de 548 collectivités territoriales et établissements publics affiliés du département de la Manche.
L'une des missions de notre Centre de Gestion est de mettre à disposition du personnel auprès des collectivités et établissements qui le demandent afin d'assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles ou de faire face à un surcroit d'activité.
Coordinateur de parcours enfant (h/f)
Date de publication :  06/06/2019
Date limite de candidature :  30/06/2019
Date prévue du recrutement :  12/08/2019 
Durée de la mission :  du 12 août au 30 décembre 2019.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : 1710.39 € brut
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le service missions temporaires du Centre de Gestion recrute, dans le cadre d'une mise à disposition auprès du Conseil Départemental, un(e) coordinateur(trice) de parcours enfant :

Sous l’autorité de l’adjoint au responsable de territoire et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le/la coordinateur(trice) de parcours enfant – volet établissements - est nommé(e) auprès de situations de mineurs confiés au Département et orientés en famille d’accueil spécialisée, lieux de vie, mesures alternatives à l’hébergement. Il/elle est également nommé(e) auprès de mineurs confiés en établissement social ou médico-social (instituts médico-éducatifs, institut thérapeutique, foyers de jeunes travailleurs, etc.), sous réserve qu’il n’y ait pas un accueil auprès d’un(e) assistant(e) familial(e).

À ce titre, il/elle est le/la représentant(e) du Département au titre de l’aide sociale à l’enfance et est reconnu(e) comme l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des partenaires (instituts médico-éducatifs, institut thérapeutique, foyers de jeunes travailleurs, etc.).

Il/elle garantit la dynamique des parcours des mineurs concernés pour un retour au domicile familial en s’assurant de la place des parents dans le cadre de l’accueil de l’enfant et de sa prise en charge. Il/elle concourt à favoriser l’insertion socio-professionnelle et l’autonomie du jeune.

De par son action, il/elle anticipe les ruptures de parcours : il/elle impulse et met en place des solutions coordonnées entre les acteurs en concertation avec le cadre territorial de l’aide sociale à l’enfance.

¤ Activités principales :
Le/la coordinateur(trice) de parcours enfant est l’interlocuteur(trice) des établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil ou le suivi des mineurs confiés au président du conseil départemental au titre de l’aide sociale à l’enfance et à ce titre s’assure et/ou concourt à l’élaboration du projet pour l’enfant.
Il/elle est identifié(e) comme le correspondant de l’aide sociale à l’enfance auprès du mineur, de sa famille.

Le/la coordinateur(trice) de parcours enfant :
- participe aux instances de concertation telles que prévues notamment dans le référentiel des équipes pluridisciplinaires ;
- représente le président du conseil départemental aux audiences au tribunal de grande instance ;
- participe aux instances d’admission et instances techniques (instance technique A.S.E./M.D.A.), réunions cas critiques et réunions de concertations en lien avec la M.D.A.) ;
- réalise les préconisations sur la base des écrits fournis par les établissements ;
- rédige les demandes de saisines auprès de la plateforme départementale d’orientation ;
- fait part de toute difficulté rencontrée dans la qualité et modalités de prise en charge des enfants au cadre territorial A.S.E. ;
- réalise l’entretien d’autonomie pour les jeunes de 17 ans accueillis encore en établissement, la réalisation des contrats relevant du dispositif jeunesse insertion Manche et l’accompagnement dans les démarches administratives pour les jeunes accueillis notamment en foyers de jeunes travailleurs ;
- participe à des audiences en cours d’appel (après avoir reçu un pouvoir du président du conseil départemental) dans l’intérêt du mineur.
Profil recherché - maîtrise du dispositif de la protection de l’enfance ;
- maîtrise du développement de l’enfant et des dispositifs d’orientation scolaire et d’insertion socio-professionnelle des jeunes ;
- maîtrise de la méthodologie d’intervention sociale (écoute, observation, évaluation, élaboration des diagnostics, définition de projets, mise en œuvre) ;
- connaissance et maîtrise des textes et procédures régissant le secret professionnel ;
- capacités relationnelles ;
- capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- connaissance et maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, iodas).
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation Territoire de solidarité de la Baie du Mont St Michel
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Non
Spécificités du poste:  disponibilité, horaires décalés, gestion de l’urgence, gestion de crises, nombreux déplacements.
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
139 rue Guillaume Fouace
CS 12309
50009 SAINT LO CEDEX

Informations complémentaires : contacter le service missions temporaires, tél. : 02 33 77 89 00. Parallèlement à cette offre d'emploi, n'hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site internet www.cdg50.fr pour effectuer des missions d'intérim.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales