* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

Châteauroux Métropole
 
Offre n°493319 
Chargé de missions financières au sein de la Direction des Finances
Date de publication :  06/05/2019
Date limite de candidature :  07/06/2019
Date prévue du recrutement :   
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
ATTACHE PRINCIPAL
DIRECTEUR TERRITORIAL
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Châteauroux Métropole vous informe de la vacance, en interne et en externe, d’un poste de chargé de missions Gestion financière au sein de la Direction mutualisée des Finances (12 agents). La Direction est notamment chargée de la gestion budgétaire, comptable et financière de la Ville de Châteauroux (650 agents, 4 budgets, budget principal de 97 millions d’euros) et de l’Agglomération Châteauroux Métropole (550 agents, 11 budgets, budget principal de 102 millions d’euros).

À 2h de Paris, la capitale du département de l’Indre est située dans le Berry, au coeur de la champagne berrichonne, entre la Brenne, pays des mille étangs et le Boischaut sud romantique. Dans ce cadre, Ville et Agglomération de Châteauroux portent des projets ambitieux : construction d’un complexe aquatique Balsan’éo de plus de 5 000 m2 ; restructuration du pôle gare multimodal; programme national de rénovation urbaine incluant deux quartiers de la ville centre ; développement du parc d’activités d’Eurosity Ozans à vocation internationale en HQE-Aménagement.
PROFIL :
Le poste est ouvert aux agents de la filière administrative, cadre d’emplois des attachés territoriaux (Catégorie A). Une formation supérieure en gestion financière des collectivités territoriales est fortement souhaitée.

MISSIONS :

- Conseiller la Directrice des Finances et le Directeur Général Adjoint Finances, Commande publique et leur proposer des outils de pilotage et d’aide à la décision,
- Élaborer et alimenter les tableaux de bord financiers,
- Réaliser des analyses financières et fiscales prospectives,
- Proposer des pistes d’optimiser des ressources fiscales et financières,
- Suivre l’exécution budgétaire et assurer la mise à jour du Plan pluriannuel d’investissement (PPI),
- Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie,
- Produire des livrables destinés à être présentés à la Direction Générale et aux élus.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

Savoirs :
- Connaissance des collectivités territoriales,
- Maîtrise des finances locales,
- Maîtrise des outils informatiques (Sedit Finances, Business Object, Word, Excel, Powerpoint…).

Savoir-faire :
- Collecter, analyser et synthétiser les données afin de construire des tableaux de bord,
- Réaliser des présentations Powerpoint,
- Qualités rédactionnelles (rédaction de rapports et notes),
- Savoir négocier avec les établissements bancaires dans la recherche des financements,
- Assurer une veille spécifique à ses domaines d’activités.

Savoir-Etre :
- Esprit de synthèse et d’analyse,
- Aisance relationnelle,
- Sens de l’organisation,
- Autonomie,
- Disponibilité.

PARTICULARITÉS DU POSTE :
Temps de travail : 38h20 par semaine, 16 jours d’ARTT.
Spécificités du poste : adaptabilité des horaires en fonction de la charge de travail du service ou lorsque la présence est requise pour des réunions.

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s’adresser à Sonia Prin-Sanchez, Directrice des Finances au 02.36.90.51.77.
L’envoi des candidatures (un cv, une lettre de motivation) est à effectuer directement en ligne sur www.chateauroux-metropole.fr > Les institutions > Recrutement avant le 7 juin 2019.
À défaut, elles peuvent être transmises par courrier à la direction des Ressources humaines, hôtel de ville, CS 80509, 36012 Châteauroux cedex.

Profil recherché PROFIL :
Le poste est ouvert aux agents de la filière administrative, cadre d’emplois des attachés territoriaux (Catégorie A). Une formation supérieure en gestion financière des collectivités territoriales est fortement souhaitée.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHATEAUROUX CEDEX
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Châteauroux Métropole
Hôtel de Ville
CS 80509
36012 CHATEAUROUX CEDEX
 

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales