* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CAEN
 
Offre n°490323 
Auxiliaire de vie à temps non complet (80%)
Date de publication :  15/04/2019
Date limite de candidature :  12/05/2019
Date prévue du recrutement :   
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  2
Grades/Cadres d'emplois AGENT SOCIAL
AGENT SOCIAL PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
AGENT SOCIAL PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le C.C.A.S. de la ville de Caen gère un pôle de services à domicile, dont un pôle d'auxiliaire de vie organisé en mode de gestion SPASAD. Son équipe d'auxiliaires de vie compte un effectif de 47 agents.

MISSION

Sous l'autorité de la responsable de pôle, vous aidez et accompagnez les personnes âgées et/ou handicapées dans les actes de la vie quotidienne.

ACTIVITES

Assurer des interventions personnalisées d'aide à la personne en planifiant le travail, respectant le cadrage du plan d'aide, en veillant au bien-être du bénéficiaire, à la prévention, en le mobilisant et le stimulant pour réduire sa dépendance.
Concourir à développer l'autonomie des bénéficiaires : recherche d'adhésion au projet et sécuriser les personnes, utiliser les actes de la vie quotidienne comme supports de la prévention de la perte d'autonomie.
Travailler en équipe et en réseau : transmettre l'information, établir une relation professionnelle, rendre compte de l'action, alerter et signaler toute situation à risque.
Intervenir en coordination avec les autres intervenants à domicile. Participer à l’amélioration de la qualité du service et à son développement.
Réaliser de manière occasionnelle à domicile des actions de prévention spécifiques définies dans le cadre du projet individualisé d'aide d'accompagnement et de soins.
Profil recherché Agent social titulaire et/ou titulaire d'un diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale ou d'un BAC Pro accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) avec mention complémentaire d'aide à domicile.
Etre doté d'une expérience significative en tant qu'auxiliaire de vie à domicile auprès d'un public de personnes âgées et/ou handicapées, et en lien avec des intervenants sociaux et médico-sociaux serait un atout.

Maîtriser les outils de base de l'intervention sociale d'aide à la personne et des techniques de la vie quotidienne.
Posséder des aptitudes pour communiquer, transmettre les informations nécessaires (orales et écrites) à la hiérarchie et travailler en équipe et en réseau.
Faire preuve d'autonomie, de bon sens et de disponibilité.

Posséder des capacités d'adaptation pour faire face aux différentes situations rencontrées dans le respect de l'environnement et des habitudes de vie des bénéficiaires.
Etre doté des qualités relationnelles suivantes : empathie, méthode, maîtrise de soi, sens de l'observation, de la prise d'initiative et réactivité. Savoir faire preuve de rigueur, de bon sens et de disponibilité.
Faire preuve de conscience professionnelle, de discrétion, de probité, de respect du secret professionnel et avoir le sens du service public.

CONDITIONS D'EXERCICE LIÉES AU POSTE

Poste à 80% sur la base de 35 heures hebdomadaires, soit 28 heures de travail hebdomadaire. Horaires définis selon cycle de travail, 1 week-end sur 3 travaillés par mois. Organisation en tournées avec glissement en fonction des nécessités (notamment après-midi et week-end).
Statut de travailleur isolé.
Déplacement sur le territoire de la Ville de Caen : permis B et véhicule indispensable (remboursement des frais kilométriques et autres frais de stationnement sur justificatifs)
Port obligatoire des équipements de protection individuelle liés à votre métier.
Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins et de la règlementation.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CAEN
Service d'affectation direction des services aux retraités et personnes âgées
Temps de travail

Tps Non Complet  : 28 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

CAEN
Esplanade Jean-Marie Louvel
14027 CAEN CEDEX 9
 

Informations complémentaires : drh.offredemploi@caenlamer.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales