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SYNDICAT MIXTE MANCHE NUMERIQUE
 
Offre n°489149 
Manche Numérique, créé en 2004, est le syndicat mixte en charge de l'aménagement et du développement des usages numériques dans le département de la Manche. Au-delà d’être un aménageur de réseaux filaires et radio, c’est un acteur majeur du développement et de l’innovation numérique. C’est aussi un opérateur de services mutualisés, un centre de ressources et d’accompagnement des collectivités dans leur transformation numérique et d’appui pour ses membres et les acteurs locaux (départementaux, régionaux, nationaux…)
Le poste à pourvoir est basé à Saint-Lô, position géographique centrale au sein du département de la Manche à 1h de Caen, 1h30 de Rennes, 3h de Paris et à 40 minutes des plages. Le coût foncier y est attractif, au sein d’un territoire bénéficiant d’une qualité de vie exceptionnelle : https://www.maviedanslamanche.fr/
Administrateur système (h/f)
Date de publication :  09/04/2019
Date limite de candidature :  03/05/2019
Date prévue du recrutement :  01/06/2019 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois TECHNICIEN PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
TECHNICIEN PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
TECHNICIEN
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions La Direction Unifiée des Systèmes d'Information (D.U.S.I.) compte 75 agents pour piloter le Système d'Information (S.I.) des collectivités manchoises.

Le service infrastructures S.I. & Cloud est en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes, stockage, réseaux lan et wan et de la sécurité des systèmes d’information gérés par la D.U.S.I. regroupant Manche Numérique, le Conseil Départemental et le SDIS 50.

¤ Missions :
Les principales missions de la cellule « Système » sont d’assurer un support Niveau 2 sur tous les périmètres techniques couverts (réseaux, serveurs, solutions d’Infra, SGBD), de mettre en production les solutions et de garantir le maintien en condition opérationnel de l’ensemble de la plateforme.

¤ Activités principales :
1/ Support de niveau 2 :
- diagnostiquer un incident en cas de problème constaté sur le réseau, sur les serveurs ou en cas d’alerte utilisateur ;
- assurer la surveillance de l’ensemble des ressources informatiques et leur gestion opérationnelle, en garantissant le niveau et les engagements de service ;
- s’intégrer aux processus ITIL (Gestion des Incidents, des Problèmes) ;
- participer aux actions de maintenance correctrice ;
- proposer des améliorations pour optimiser les ressources existantes, les processus et l’organisation ;
- documenter les prérequis nécessaires à l’analyse, à la résolution des incidents (procédure, base de connaissance).

2/ Maintien en Conditions Opérationnelles :
- définir et qualifier avec les experts les listes des tâches d’exploitation sur chaque périmètre technique ;
- exécuter les listes de tâches d’exploitation, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité ;
- mettre en œuvre des outils et des méthodes visant à corriger les défauts de conformité du Système d’Information ;
- gérer les droits d’accès aux serveurs et aux applications en fonction des profils ;
- garantir la cohérence entre les référentiels d’identité et met en place les mesures de contrôle et de suivi adaptées.

3/ Etudes et Mises en Production :
- intégrer dans l’environnement de production des solutions logicielles livrées par l’intégrateur d’applications, en assurer le déploiement, dans le cadre des processus ITIL (Mises en Production, Changements) ;
- réaliser des études, préconisations et implantations des matériels, outils et des logiciels adaptés ;
- réaliser une veille technologique sur les différents aspects de l’infrastructure système et de communication, scripting (shell, powershell).
Profil recherché ¤ Compétences requises :
- Administration Windows et Linux.
- Réseaux d’entreprises (Ethernet et TCP/IP).
- Messagerie électronique.
- Connaissances moteur de bases de. données.
- Scripting (Powershell / Shell).
- Capacité d'analyse et de résolution.

¤ Compétences complémentaires souhaitées :
- Hyperviseurs (VMWare, Hyper-V).
- Annuaires d’Entreprise (LDAP, Active Directory).
- Supervision (snmp, syslog).

¤ Profil :
De formation Bac +2/3 ou équivalent en informatique de gestion, réseaux informatiques et télécommunications, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT-LO
Service d'affectation service infrastructures SI & Cloud
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
SYNDICAT MIXTE MANCHE NUMERIQUE

¤ prioritairement par mail : recrutement@manchenumerique.fr

ou par voie postale :
Zone Delta
235 rue Joseph Cugnot
50000 SAINT-LO

Informations complémentaires : sur le poste : Sébastien Beuve, responsable Systèmes, tél. : 02 33 05 98 76. Les candidatures doivent être composées d'un CV et d'une lettre de motivation. Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-2 de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales