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REGION HAUTS-DE-FRANCE
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Offre n°485733 
REGION HAUTS-DE-FRANCE
Auditeur-trice H/F (1808-32427) - Direction de l'audit
Date de publication :  27/03/2019
Date limite de candidature :  22/05/2019
Date prévue du recrutement :  01/07/2019 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
ATTACHE PRINCIPAL
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Au sein de la direction de l’audit, Les auditeurs du Service « audit des Fonds Européens –FAFE assurent la mise en oeuvre des audits opérations dans le cadre des PO européens dont la Région HdF est Autorité de gestion ou Autorité Chef de file. Il s'agit : -des 2 PO FEDER/FSE Nord-Pas de Calais et Picardie -des 4 PO interreg : France Wallonie Flandre, 2 mers, Europe Nord Ouest et Europe.

Les audits sont encadrés par la charte de l'audit de la direction, le protocole d'audit signé entre la Région et la CICC en tant qu'Autorité d'Audit. Les travaux d’audit se réfèrent aux normes professionnelles et aux principes déontologiques applicables à l’audit.

Finalité du Métier :
Contribuer au bon fonctionnement et à la gestion efficace et efficiente des services de la collectivité par la réalisation de mission d’audits des systèmes et des processus internes en identifiant des risques et/ou causes de dysfonctionnement, en proposant et en accompagnant des préconisations.

Activités coeur de métier :
Être force de proposition de missions d’audit (formaliser la lettre d’audit répondant à un besoin de l’Institution, des risques ou causes de dysfonctionnement identifiés ou à une demande de la hiérarchie, en lien avec le commanditaire et les orientations stratégiques de la direction, ),
Réaliser les audits dans leur totalité :vérifier la piste d’audit, préparer l’audit, établir la revue documentaire,
Formaliser les rapports d’audit provisoire et final,
Piloter la phase contradictoire,
Assurer le reporting auprès des parties prenantes à chaque étape de l’audit, le suivi des préconisations et des arbitrages,
Évaluer et capitaliser la mission d’audit dans une perspective d’amélioration continue (processus, méthodologie, transfert de connaissances, etc).

Conditions de travail :
Contraintes de mobilité :
-Déplacements fréquents sur différents sites

Exposition aux risques :
-Complexités relationnelles
-Déplacement fréquents
-Travail sur écran
Profil recherché Condition d’accès :
Diplôme : BAC +5

Expérience : 1 à 3 ans

Compétences requises :
Autonomie
Bonnes connaissances juridiques et financières
Capacité de restitution de l'information
Capacité de synthèse
Capacité rédactionnelle
Capacité à travailler en équipe
Connaissance des collectivités territoriales
Connaissance des principes de la comptabilité publique et privée
Esprit d'analyse
Expérience dans le domaine juridique
Maîtrise des techniques d'analyse et de conduite du diagnostic
Méthodique
Rigueur
Réserve et confidentialité
Sens du service public
Bonne connaissance des problématiques liées aux fonds structurels
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation LILLE CEDEX
Service d'affectation Auditeur-trice H/F (1808-32427) - Direction de l'audit
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

REGION HAUTS-DE-FRANCE
Siège de Région
151 avenue du Président Hoover
59555 LILLE CEDEX CEDEX
 

Informations complémentaires : emploi@hautsdefrance.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales