* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU COTENTIN
 
Offre n°483112 
E.P.C.I (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) de plus de 900 agents regroupant 132 communes pour 181 000 habitants.
Chargé de projet intermodalité et offre nouvelle (h/f)
Date de publication :  08/03/2019
Date limite de candidature :  22/03/2019
Date prévue du recrutement :    dès que possible.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois INGENIEUR PRINCIPAL
ATTACHE PRINCIPAL
INGENIEUR
ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Créée en 2017, la Communauté d’Agglomération du Cotentin, 181 000 habitants, recherche un(e) Chargé(e) de projet « intermodalité et offre nouvelle » pour sa Direction Transport et Mobilités.

Sous l’autorité du directeur et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participez à la définition de la politique communautaire en matière de transport et de mobilités.

Dans le contexte de la future loi sur les mobilités, les travaux d’élaboration du Plan de Déplacements du Cotentin et les divers projets en cours (Bus Nouvelle Génération, Pôle d’Echanges Multi modal, mise en place d’un service de location longue durée de vélos, étude intermodalités des gares du Cotentin, etc), la Communauté d’agglomération du Cotentin, construit sa politique publique des déplacements dans un territoire dynamique, contrasté et à l’identité marquée.

Le/la chargé(e) de projet « intermodalité et offre nouvelle » aura en conséquence la charge du pilotage des études et projets d’intermodalités et la construction d’une nouvelle offre de déplacements, qu’il s’agisse de transports collectifs, vélos ou encore de services en mobilité.

Il/elle devra proposer une évolution de l’offre de déplacements des modes de gestion et des moyens dédiés, qui s’appuie sur les besoins du territoire et les attentes de ses habitants.
Profil recherché • Diplôme BAC + 5 souhaité et expérience souhaitée en aménagement du territoire, transports ou politiques de mobilité.
• Connaissance de l’environnement territorial, des politiques publiques, du cadre réglementaire, national et européen et des acteurs du domaine des transports et de la mobilité.
• Connaissances en commande publique et des différents modes de gestion des services publics.
• Autonomie et capacité à animer des réunions.
• Qualités rédactionnelles.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHERBOURG-EN-COTENTIN
Service d'affectation Transport et mobilités
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par mail à Monsieur le Président de la COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU COTENTIN

¤ par mail : recrutement@lecotentin.fr

ou par courrier à :
Direction RH
8 rue des Vindits
50130 CHERBOURG EN COTENTIN

Informations complémentaires : Camille PEIGNET – Chargée de recrutement, tél. : 02.50.70.11.19. Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-3, 2° de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales