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CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
 
Offre n°482440 
Établissement public administratif, partenaire de 548 collectivités territoriales et établissements publics affiliés du département de la Manche.
L'une des missions de notre Centre de Gestion est de mettre à disposition du personnel auprès des collectivités et établissements qui le demandent afin d'assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles ou de faire face à un surcroit d'activité.
Cadre territorial Aide Sociale à l'Enfance (h/f)
Date de publication :  06/03/2019
Date limite de candidature :  24/03/2019
Date prévue du recrutement :    dès que possible
Durée de la mission :  jusqu'au 31 mai 2019
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : 1710.39 à 1818.17 € brut
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF DE 2EME CLASSE
ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF DE 1ERE CLASSE
ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le service missions temporaires du Centre de Gestion recrute, dans le cadre d'une mise à disposition auprès du Conseil Départemental, un(e) assistant(e) de service social ou un(e) attaché(e) au sein du territoire de solidarité d'AVRANCHES.

Le/la cadre territorial(e) aide sociale à l’enfance est l’expert(e) en matière de protection de l’enfance en territoire de solidarité, et notamment l’interlocuteur/trice privilégié(e) des professionnels pour les mesures et les prestations liées à l’hébergement et à l’alternative à l’hébergement, et les mesures à domicile.

*Mission 1 : pilotage de la mise en œuvre des prestations et mesures de l’aide sociale à l’enfance liées à l’hébergement et à l’alternative à l’hébergement, des mesures d’action ou de suivi éducatif en milieu ouvert, ou de l’ensemble des prestations et mesures effectives dans une famille à partir du moment où il existe au moins une prestation ou mesure d’alternative à l’hébergement ou d’hébergement :
Activité 1 : gérer et mettre en œuvre la mise à l’abri des mineurs en cas de placement par réquisition du procureur ou du juge des enfants sur ordonnance de placement provisoire,
Activité 2 : décider des prestations administratives et préconiser les mesures judiciaires conformément au règlement départemental d’aide sociale et en lien avec la problématique de la famille,
Activité 3 : garantir la pertinence et la conformité du projet pour l’enfant et piloter le suivi des prestations et mesures,
Activité 4 : participer le cas échéant aux audiences et aux audiences en appel lorsque celui-ci est à l’initiative du Département,
Activité 5 : repérer les situations relevant des instances mises en œuvre (commission de révision des statuts CESSEC, instance technique ASE/maison départementale de l’autonomie, instance cas critique…) afin de les solliciter et s’assurer des suites données,
Activité 6 : assurer la transmission des informations (volet employeur) sur les assistants familiaux.

*Mission 2 : expertise technique auprès d’autres professionnels :
Activité 1 : assurer une veille juridique et technique,
Activité 2 : assurer un rôle de conseil et d’expertise auprès des cadres du territoire de solidarité et des professionnels,
Activité 3 : élaborer et partager des outils.

*Mission 3 : participation, dans son champ de compétences, à l’élaboration et la mise en œuvre du projet territorial de cohésion :
Activité 1 : contribuer à l’étude de besoin au niveau du territoire,
Activité 2 : élaborer et contribuer à la réalisation d’actions.
Profil recherché Compétences :
- Connaître l’environnement organisationnel et administratif du conseil départemental.
- Maitriser le cadre législatif et réglementaire dans le domaine de la protection de l’enfance.
- Maîtriser le cadre réglementaire propre au conseil départemental (règlement départemental de l’enfance….).
- Qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.
- Capacités organisationnelles.
- Connaissance des logiciels bureautiques (word, excel, outlook, internet, IODAS…).
- Capacité à animer des réseaux.
- Sens de l’écoute.
- Autonomie et sens de la responsabilité.

Profil :
- Expérience dans le domaine de la protection de l’enfance exigée.
- Titulaire permis de conduire B.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation Territoire de solidarité d'Avranches
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Autre(s) pause(s) :  Contraintes horaires liées aux nécessités du service.
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
139 rue Guillaume Fouace
CS 12309
50009 SAINT LO CEDEX

Informations complémentaires : contacter le service missions temporaires, tél. : 02 33 77 89 00. Parallèlement à cette offre d'emploi, n'hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site internet www.cdg50.fr pour effectuer des missions d'intérim.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales