* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CARENE
 
Offre n°480713 
Adjoint au responsable de l'unité "Relève et Gestion du parc compteurs"
Date de publication :  25/02/2019
Date limite de candidature :  22/03/2019
Date prévue du recrutement :    Dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois AGENT DE MAITRISE
AGENT DE MAITRISE PRINCIPAL
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions
Au sein du service « Exploitation Eau », placé sous l’autorité du responsable de l’unité « Relève et Gestion du Parc Compteurs », vous assurerez le bon fonctionnement de l’activité « Relève et Gestion du Parc Compteurs »: 73 000 compteurs, renouvellement de plus de 5 000 compteurs par an.

Missions principales :

- Manager l’équipe de 5 releveurs : veiller au respect des objectifs, des process internes, organiser, accompagner et contrôler le travail des agents, faire appliquer et respecter les règles, évaluer le personnel. Assurer le rôle d’interface entre le responsable d’unité et les agents
- Effectuer la planification, le suivi et le contrôle de la relève des compteurs d’eau, et des prestations particulières (gros consommateurs, relève mensuelle, pose compteurs, vérification visuelle des hydrants, ...), en s’assurant du respect des normes NF et de la cohérence avec la facturation
- Etablir les plans de tournées des releveurs en cas d’évolution ou de changement
- Accompagner et apporter un soutien technique aux agents
- Effectuer le dépannage de 1er niveau en cas d’anomalies de chargement et/ou déchargement de relève
- Contrôler la relève : analyser en première approche les consommations avant l’envoi à la facturation (détection index erronés, forte consommation, index non relevés, problématique radio,...)
- Assurer la gestion du traitement des anomalies (ouvertures, fermetures, contrôles divers), en lien avec la facturation, en priorisant au besoin le traitement des demandes d’intervention
- En lien avec le responsable d’unité, effectuer la planification, le suivi et le contrôle du remplacement des compteurs dans le respect des objectifs du service et des contraintes réglementaires. En lien avec le secrétariat technique assurer le suivi d’envoi des courriers, relances,...
- En lien avec le Responsable d’unité, préparer les éléments des dossiers en cas de contentieux
- Assurer le conseil technique auprès des clients,
- Effectuer des visites de conformité des installations
- En lien avec le Responsable d’unité, assurer le suivi des dossiers d’individualisation des compteurs d’eau
- Veiller à la mise à jour dans le logiciel clientèle des données émanant des missions de l’unité.
- Veiller au respect des règles de sécurité
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus


Contraintes liées au poste :
- Interventions sur la voie publique
- Manipulation de charges lourdes

Profil recherché
Profil recherché :

- Formation technique
- Justifier d’une expérience professionnelle idéalement dans le domaine de l’eau avec si possible du management
- Disponibilité, motivation et capacité à s’investir sur les enjeux fondamentaux
- Capacités d’organisation et d’analyses
- Rigueur, autonomie et méthodologie
- Sens du service public
- Intelligence et capacités relationnelles, avoir l’esprit du dialogue, aptitude à la concertation, être à l’écoute et s’adapter
- Maîtrise des outils informatiques, capacités à développer ou à adapter des applications métiers pour l’exploitation et la relève des données compteurs
- Bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l’Eau

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT NAZAIRE
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
Fonctions d'encadrement :   5 à 9 agents
Catégorie des agents encadrés :   C
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

CARENE
BP 305
4, avenue du Commandant l'Herminier
44605 SAINT NAZAIRE CEDEX
 

Informations complémentaires :
Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Monsieur le Président de la CARENE
BP 305 - 44605 - SAINT NAZAIRE CEDEX
Tél. 02 51 16 48 48

Avant le 22 mars 2019


INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Partenaire des collectivités locales
Version : 1.2.0 Mentions Légales