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CARENE
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Offre n°477914 
Responsable Maintenance Logistique Déchèteries
Date de publication :  08/02/2019
Date limite de candidature :  08/03/2019
Date prévue du recrutement :   
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois TECHNICIEN
TECHNICIEN PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
TECHNICIEN PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions
Sous l’autorité de la responsable d’exploitation de la direction gestion des déchets, vous êtes responsable d’un service support, vous encadrez deux responsables d’équipes. Vous aurez pour mission la gestion du parc de véhicules, la gestion du parc d’exploitation, le suivi des déchèteries et la maintenance des colonnes et des déchèteries.
Vous travaillez en transversalité avec le service collectes des déchets ménagers et êtes le garant de la mise en œuvre des moyens nécessaires au fonctionnement des services opérationnels.
Le service « support » comprend la gestion de plus de 20 véhicules de collecte, 6 déchèteries, la maintenance de 800 colonnes enterrées, la gestion des bacs roulants du territoire et la gestion du parc d’exploitation qui est équipé d’une aire de lavage et d’une station de carburant.

Responsable du service maintenance, flotte des véhicules, pré-collecte et déchèterie vous assurez avec l’appui des chefs d’équipes :

- Le management, la gestion et la coordination de votre service
- L'assistance dans le processus décisionnel des projets
- La réalisation de prospectives dans vos domaines d’activités
- L’élaboration et la rédaction des cahiers des charges se rapportant aux marchés publics de votre domaine d’activité, leur analyse et leur mise en œuvre
- L’élaboration, le suivi et la mise en œuvre du budget de votre unité : véhicules, parc d’exploitation, maintenance, pré-collecte et déchèteries
- La relation avec les partenaires
- Le pilotage des projets techniques et des contrats
- Le suivi de contrats et marchés de prestations sur l’ensemble de l’activité
- La définition du plan de maintenance des colonnes enterrées, du parc d’exploitation, des déchèteries, entretiens des véhicules et matériels de pré-collecte en articulant vos actions en fonction des besoins des services opérationnels
- La gestion et la programmation des travaux réalisés en régie ou par les prestataires extérieurs
- l’organisation du suivi des chantiers et la gestion de travaux
- Le suivi de renouvellement des véhicules
- La mise en adéquation des besoins pour le service collecte
- La participation à la démarche d’amélioration continue dans le cadre de la prévention des risques professionnels
- L’organisation de la gestion des stocks (carburants, EPI, matériels...)
- L’organisation de la planification des moyens humains (logiciel ows) de votre unité
- Le rôle de conseil et d’alerte auprès de la Direction, de proposition des axes d’amélioration et/ou d’optimisation du service public
- La transversalité entre le service Exploitation et les collègues du siège notamment dans le cadre du développement du réseau des déchèteries sur le territoire
- Le traitement des réclamations usagers en lien avec les différents acteurs de la Direction
- La participation à la fiabilisation des données et à leur analyse
- La contribution à la réalisation des bilans d’activité (données de collecte, validation des tonnages...)

Particularités du poste :
- Travail de base en journée. Si nécessaire, adaptation des horaires selon les aléas ; souplesse dans les horaires
- Astreintes à assurer par roulement : en semaine
- Assermentation dans le cadre de l’activité
- Engagement à suivre les formations nécessaires à l’accomplissement des différentes missions du poste
- Déplacements dans le cadre de la prospection
- Assurer l’intérim en cas d’absence d’un collaborateur

Profil recherché
Profil souhaité :
- Niveau d’études exigé : Bac + 2
- Vous justifiez d'une expérience dans le management d’équipes
- Vous justifiez d'au moins une expérience dans le domaine de la logistique/maintenance.
- Vous êtes doté d’un goût certain pour les activités de maintenance.
- Vous portez un intérêt au secteur des déchets.

Compétences attendues :
- Aptitude au management, rigueur, qualités relationnelles et capacité d’intégration dans l’équipe, qualités organisationnelles et compétences en matière de logistique seront des atouts déterminants pour occuper ce poste.
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT NAZAIRE
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
Fonctions d'encadrement :   plus de 9 agents
Catégorie des agents encadrés :   C
 Famille(s) des agents encadrés :   Propreté et déchets
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

CARENE
BP 305
4, avenue du Commandant l'Herminier
44605 SAINT NAZAIRE CEDEX
 

Informations complémentaires :
Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Monsieur le Président de la CARENE
BP 305 - 44605 - SAINT NAZAIRE CEDEX
Tél. 02 51 16 48 48

Avant le 8 mars 2019

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Partenaire des collectivités locales
Version : 1.2.0 Mentions Légales