* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CENTRE DE GESTION DE LA FPT85
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°475317 
GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
Date de publication :  25/01/2019
Date limite de candidature :  15/03/2019
Date prévue du recrutement :    dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le service Paie du Centre de Gestion de la Vendée met à disposition des collectivités et établissements publics du département une équipe d’experts pour leur apporter conseils et informations dans le domaine de la rémunération.

Il propose également une prestation de « paie à façon » pour les collectivités qui le souhaitent. Pour cela, le Centre de Gestion a choisi de travailler avec une base unique avec l’unité Gestion statutaire. Le service Paie prend ainsi le relais de l’unité Gestion statutaire pour préparer une paie dont les éléments statutaires sont déjà contrôlés.

Il vous est proposé de rejoindre nos experts spécialistes qui suivent pour les collectivités les évolutions de la législation.
En lien avec la responsable du service Paie et son adjointe, vous serez chargé(e) d’assurer, grâce à votre expertise, un soutien auprès des 7 gestionnaires dans l’élaboration de la paie pour les 280 collectivités adhérentes (environ 7 000 bulletins mensuels).

Vous devrez assurer un travail en transversalité avec l’ensemble des gestionnaires pour permettre une gestion harmonisée et fiable des dossiers.
Vous aurez la charge d’un portefeuille de dossiers de collectivités en alternance avec les autres gestionnaires du service.
Enfin, vous serez garant de la bonne communication et information auprès des collectivités.

Vos principales activités seront les suivantes :
- Participer à la collecte et saisie des variables mensuelles, vérifier et contrôler la cohérence des données de paie, élaborer et contrôler les bulletins, générer la paie et le mandatement, HOPAYRA, pour une mise à disposition des paies dans le respect du planning de paie ;
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des paies des collectivités de votre portefeuille ;
- Etablir des simulations de salaire ainsi que des études de coûts à la demande des collectivités ;
- Savoir calculer les indemnités de licenciement et de départ volontaire pour conseiller les collectivités ;
- Assurer l’accueil téléphonique, conseiller et informer les collectivités de votre portefeuille notamment dans le domaine des congés maladie, du temps de travail, du régime indemnitaire, de la prévoyance, des déclarations sociales ;
- Effectuer les opérations liées au prélèvement à la source ;
- Participer à l’élaboration de la N4DS et à la mise en place de la DSN ;
- Analyser et corriger les anomalies des données sociales pour votre secteur ;
- Participer au traitement des dossiers complexes ainsi que dans les différents contrôles nécessaires à remplir l’objectif de fiabilisation de la paie ;
- Être force de proposition afin d’apporter une expertise en vue de corriger les anomalies et de sécuriser les procédures ;
- Participer à la veille sur la réglementation liée à la paie : rechercher, suivre et interpréter la réglementation et les évolutions jurisprudentielles relatives à la paie ;
- Participer aux différentes réflexions sur la mise en place de nouvelles prestations pour les collectivités adhérentes ;
- Participer à la gestion des élus.

Contraintes liées aux permanences téléphoniques de 9h à 12h30 / 14h à 17h30.

Possibilité de télétravail à raison d’une journée par semaine.

Profil recherché Vous maîtrisez le cadre réglementaire et les procédures liées au statut et aux rémunérations dans la Fonction Publique Territoriale.

Vous maîtrisez les différents logiciels courants de bureautique et l’utilisation des technologies de communication et d’information (Internet, messagerie…), et idéalement le progiciel CIVIL NET RH.
Un intérêt pour le paramétrage du logiciel et la mise en œuvre des rubriques, des imputations budgétaires et nomenclatures relatives au plan de paie dans le SIRH serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion professionnelle, ainsi que votre capacité d’organisation et de réactivité.

Vous avez un sens affirmé des relations humaines et de bonnes capacités relationnelles : esprit d’équipe, écoute, pédagogie, diplomatie, dynamisme.

Vous savez vous adapter aux imprévus et avez une bonne résistance au stress.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation LA ROCHE SUR YON Cedex
Service d'affectation Paie
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Rémunération statutaire et régime indemnitaire – Adhésion possible au FDAS et CNAS
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA FPT85
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA VENDEE
65 Rue Kepler
CS 60239
85006 LA ROCHE SUR YON Cedex
 

Informations complémentaires : Par mail à ressources.humaines@cdg85.fr ou par téléphone auprès de Muriel GABORIT, Responsable de service, au 02 53 33 01 33.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 15 mars 2019, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et le cas échéant de leur dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude à l'adresse ci-dessus ou par courrier à ressources.humaines@cdg85.fr

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 27 mars 2019.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales