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Mairie de SAINT BREVIN LES PINS
 
Offre n°467290 

13 400 habitants, surclassée 20 à 40 000 habitants - 10 km de Saint Nazaire et 60 km de Nantes

Officier d'état civil
Date de publication :  04/12/2018
Date limite de candidature :  31/12/2018
Date prévue du recrutement :    Dès que possible
Durée de la mission :  Contrat de 3 mois, dans un premier temps
Motif du CDD :  Remplacement d'un agent en arrêt maladie
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions
Sous la responsabilité de la Responsable des Formalités Administratives, vos missions seront :

Accueil physique et téléphonique des administrés
Instruction des demandes de cartes d’identité, de passeports biométriques, de recensement militaire, d’inscription sur liste électorale...
Contrôle et traitement des dossiers d’état civil : naissance, mariage, décès, reconnaissance, changements de prénom, déclarations, modifications et dissolutions de PACS
Tenue des registres d’état civil et délivrance des actes
Préparation et participation aux Elections
Participation à la démarche qualité pour l’accueil des usagers et des indicateurs d’activité
Toutes tâches nécessitées par les besoins du service

Profil recherché
Bac souhaité
Expérience fortement souhaitée sur un poste similaire
Information générale relative à l'état civil
Règles communes à la rédaction des actes d'état civil
Procédures administratives de délivrance des actes d'état civil
Cadre réglementaire en matière de nom de famille des conjoints, des parents et des enfants
Législation sur l'autorité parentale et transmission du nom
Progiciel de gestion de l'état civil
Procédures de l'adoption, de la recherche des origines
Procédures relatives aux formalités administratives
Procédures relatives au mariage (formalités, publication des bans, mariage in extremis, etc.)
Procédures relatives aux déclarations, aux modifications et aux dissolutions du PACS
Procédures relatives aux changement de prénom
Droit des étrangers résidant sur le territoire
Tenue des registres
Techniques rédactionnelles administratives
Logiciels dédiés
Techniques d'accueil et de régulation
Techniques d'écoute
Maîtrise de l’outil bureautique et logiciels informatiques
Qualités relationnelles (écoute, technique d’accueil et de régulation...)
Discrétion et confidentialité
Disponibilité, rigueur, réactivité et autonomie
Sens du Service public

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT BREVIN LES PINS
Service d'affectation Formalités administratives
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  Travail 2 samedis par mois
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
Fonctions d'encadrement :   0 agent
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Mairie de SAINT BREVIN LES PINS
1, Place de l'Hôtel de Ville
44250 SAINT BREVIN LES PINS
 

Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV au service des Ressources Humaines

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Partenaire des collectivités locales
Version : 1.2.0 Mentions Légales