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COMMUNE DE CERENCES
 
Offre n°466617 
Commune de 1 922 habitants située à 15 kms de Granville et 20 kms de Coutances.

Le grade d'adjoint administratif est accessible à toute personne sans concours.
Chargé de gestion financière comptable et administrative RH (h/f)
Date de publication :  29/11/2018
Date limite de candidature :  15/12/2018
Date prévue du recrutement :    dès que possible.
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
  Salaire indicatif : rémunération statutaire.
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Sous la responsabilité du Maire et en coordination avec le (la) Secrétaire Général (e), le chargé de gestion contribuera à la gestion financière et comptable de la commune et participera à la gestion administrative des moyens humains.

¤ Coordination et contrôle des procédures comptables et financières :
- Réaliser les engagements comptables (réceptionner, vérifier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures…), classer et archiver les pièces comptables.
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les titres et les mandats.
- Assurer une veille sur les opérations comptables.
- Gérer les relations avec les fournisseurs.
- Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs.
- Recueillir des informations et en communiquer.
- Gérer les régie.
- Émettre et suivre les bons de commande.
- Gérer les impayés, les titres et les relances de la restauration scolaire…
- Assurer une veille juridique.

¤ Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire :
- Effectuer la gestion comptable des marchés publics et des investissements, des baux communaux...
- Suivre la consommation des crédits.
- Effectuer les opérations liées aux différentes phases d’exécution du budget.

¤ Participer à la gestion administrative des moyens humains :
- Assurer la paye des agents communaux et les indemnités des élus.
- Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye.
- Renseigner annuellement la DADSU, la RAFP et effectuer les déclarations nécessaires.
Profil recherché - BEP Comptabilité souhaité ;
- expérience sur un poste similaire souhaitée ;
- maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
- être capable d’assurer les tâches de manière polyvalente et autonome ;
- être capable de travailler en équipe, d’esprit d’entraide et d’adaptabilité ;
- être capable de rigueur, de planification et d’organisation.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CERENCES
Service d'affectation secrétariat général
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  travail un samedi matin sur 2.
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Maire ou Président
Fonctions d'encadrement :   0 agent
Relations (interlocuteurs internes) :
 
  Maire et les élus, personnel communal, usagers.
Relations (interlocuteurs externes) :
 
  trésorerie, autres collectivités et partenaires institutionnels.
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Complémentaire santé et prévoyance, adhésion au C.D.A.S. 50.
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Maire
COMMUNE DE CERENCES
7 place du marché
50510 CERENCES
 

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales