* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU COTENTIN
 
Offre n°465779 
E.P.C.I (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) de plus de 900 agents regroupant 132 communes pour 187 335 habitants.
Chargé de mission développement des filières (h/f)
Date de publication :  23/11/2018
Date limite de candidature :  14/12/2018
Date prévue du recrutement :    dès que possible.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois INGENIEUR HORS CLASSE
ATTACHE HORS CLASSE
INGENIEUR PRINCIPAL
ATTACHE PRINCIPAL
INGENIEUR
ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Sous l’autorité du directeur développement économique, vous pilotez l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de soutien aux filières économiques du Cotentin et principalement vous coordonnez le plan de soutien aux activités économiques en lien avec la mer.
Vous assurez à ce titre la coordination avec les entités agissant en la matière et vous mettez en place des actions concrétisant l’implantation territoriale des filières. Enfin vous participez à la structuration et à la valorisation du Cotentin en un pôle d’activité maritime majeur à l’échelle régionale et européenne.

Les activités générales liées au poste :
- assurer un recensement exhaustif des activités et des acteurs impliqués dans les grandes filières du Cotentin et en animer le réseau ;
- piloter une veille régulière et participer aux réunions des entités, régionales et locales, intervenant en la matière : Région, Département, ADN, associations/club d’entreprises, CCI… pour valoriser le potentiel du Cotentin et défendre les intérêts de ses filières ;
- développer le partenariat institutionnel et associatif nécessaire. A ce titre, contractualiser, négocier et contrôler l’atteinte des objectifs avec les organismes concernés ;
- assurer une veille sur l’environnement économique et réglementaire liée aux filières ;
- apporter une ingénierie aux acteurs du territoire dans le cadre des appels à projets et programmes de coopérations afférentes aux filières ;
- favoriser la promotion des activités et projets auprès du grand public.

De manière spécifique :
* Économie maritime : suivre des activités portuaires ; structurer la mise en réseau de l’ensemble des intervenants afin de mettre en place une chaîne de valeur sur l’ensemble de la filière et appuyer, voire initier, des projets en lien avec les entités déjà en place (campus des métiers, SMEL…) ; porter l’insertion du Cotentin dans les stratégies maritimes développées en Région, en France et en Europe tel que défini dans le plan croissance bleue contractualisé avec le Département de la Manche.

* Énergie : être le référent de la mise en place des projets EMR et Hydrogène, être promoteur de la stratégie territoriale et participer aux évènementiels dédiés ; identifier et valoriser tous les projets du Cotentin en faveur du mix énergétique.

* Agroalimentaire et agro mer : identifier et accompagner les porteurs de projets, s’appuyer pour cela sur les chambres consulaires, animer et coordonner un projet alimentaire territorial sur le Cotentin, et participer à la mise en réseau à l’échelle de la Normandie.
Profil recherché - Bac+5 souhaité dans le domaine du développement territorial (économie, aménagement du territoire, développement durable…). 1ère Expérience professionnelle souhaitée en projet de développement économique territorial.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Esprit d’équipe.
- Sens du contact.
- Capacité à gérer des réunions.
- Pratique de l’anglais appréciée.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHERBOURG EN COTENTIN
Service d'affectation Pôle stratégie et développement territorial
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président
COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU COTENTIN

¤ prioritairement par mail : recrutement@lecotentin.fr

ou par voie postale à :
Direction RH
8 rue des Vindits
50130 CHERBOURG EN COTENTIN

Informations complémentaires : Camille PEIGNET – Conseillère en recrutement – 02.50.70.11.19. Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-3, 2° de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales