* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU COTENTIN
 
Offre n°463575 
E.P.C.I (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) de plus de 900 agents regroupant 132 communes pour 187 335 habitants.
Chargé de projet des zones d'activités (h/f)
Date de publication :  09/11/2018
Date limite de candidature :  30/11/2018
Date prévue du recrutement :  12/02/2019 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
REDACTEUR
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Sous l’autorité du responsable du développement économique, vous participez à la gestion et au développement des zones d’activité.

Vos activités principales seront :

- Constituer, une fois que les contacts avec les porteurs de projet sont assurés, les dossiers des entreprises qui s’implantent en zae et en assurer le suivi (demande d’avis des domaines, lancement des documents d’arpentage, cahier des charges de cession des terrains, etc).

- Participer à l’élaboration de documents de suivi propres à l’occupation des zones d’activité, et mettre à jour les données (tableaux d’occupation, cartographie/parcellaires, éléments d’information liés à l’occupant/propriétaire, données emplois par zone, disponibilités, foncières et immobilières, etc.).

- Assurer le suivi des conventions d’aide aux entreprises une fois signées.

- Etre le/la référent(e) des pôles de proximité concernant les interventions de la CA en matière de fonctionnement et d’entretien des ZA, en lien les services techniques ; vous participez de ce fait à l’élaboration et au suivi des budgets.

- Participer au montage et suivi des dossiers de création et d’aménagement de nouvelles zones d’activité ou d’extensions (études d’aménagement, dossiers de demande de financement, etc.).

- Assurez/Participez à la mise en place d’actions ou de démarches vertueuses visant à améliorer la gestion des zae (économie circulaire, plan de signalétiques, etc.).

- Assurer une veille réglementaire en matière de développement économique, notamment sur les aides à l’immobilier d’entreprise, sur la gestion et l’aménagement des ZAE, etc.

- Participer à la mise en œuvre des outils de suivi et d'observation économique permettant d'identifier des stratégies de développement territorial propre à la mission et constituer les dossiers de réponse aux demandes d’information préalable à l’implantation d’entreprises (données économiques, sociales, fiscales, etc.) ; cette mission inclut la mise en place d’une observation en matière d’offres en immobilier d’entreprise notamment.

- Participer de manière générale, aux missions incombant à l’Unité de développement économique dans son rôle d’interface et de suivi des entreprises, notamment au sein des espaces d’accueil des entreprises gérés par l’agglomération (visites des locaux, état des lieux d’entrée/sortie des entreprises hébergées, etc…).
Profil recherché De formation supérieure en aménagement du territoire, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du développement territorial (économie, urbanisme, droit des sols…).
De plus, vous disposez de connaissances de l’environnement territorial, et vous êtes sensible aux questions relevant du développement économique et tout particulièrement, à l’aménagement/gestion/animation des zones d’activité …).
Vous possédez une bonne capacité d’écoute, d’analyse et rédactionnelle et appréciez de travailler sur des sujets tant administratifs que techniques.
Le permis B est indispensable.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHERBOURG EN COTENTIN
Service d'affectation Développement économique
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courrier à :

Monsieur le Président
Direction RH
8 rue des Vindits
50130 CHERBOURG EN COTENTIN

Monsieur le Président
recrutement@lecotentin.fr

Informations complémentaires : Camille PEIGNET – Chargée de recrutement – 02.50.70.11.19.
Ce poste est susceptible d'être occupé par un agent contractuel en application de l'article 3-2 de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales