* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
 
Offre n°461704 
Établissement public administratif, partenaire de 574 collectivités territoriales et établissements publics affiliés du département de la Manche.
L'une des missions de notre Centre de Gestion est de mettre à disposition du personnel auprès des collectivités et établissements qui le demandent afin d'assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles ou de faire face à un surcroit d'activité.
Attaché de presse - participation à l'animation des réseaux (h/f)
Date de publication :  26/10/2018
Date limite de candidature :  30/11/2018
Date prévue du recrutement :    dès que possible.
Durée de la mission :  du 1er janvier au 18 avril 2019.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : 1 794,74 euros brut.
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le service Missions Temporaires recherche, dans le cadre d'une mise à disposition de personnel temporaire auprès du Conseil Départemental un(e) Attaché de presse.
Sous la responsabilité directe du directeur de cabinet et au sein du pôle presse, la mission principale du poste est d’assurer la fonction d’Attaché(e) de presse et la gestion des relations presse du Département avec les médias afin de valoriser les initiatives et les actions de l’institution de manière à optimiser sa visibilité sur ses domaines d’intervention ou de compétence ainsi que l’action des élus. Une partie du temps sera aussi consacré à la gestion des relations presse de Manche Numérique et le suivi de la communication digitale de cet organisme associé. À ces fonctions il sera aussi demandé de collaborer aux autres missions du pôle presse en assurant ponctuellement la gestion des réseaux sociaux en cas d’absence ou de congés.

¤ Activités principales :
Attaché(e) de Presse : rattaché(e) au pôle presse et toujours sous la responsabilité directe du Directeur de Cabinet, la personne en charge du poste devra aussi participer aux missions du pôle presse notamment dans les périodes de forte activité ou d’effectifs réduits. La mission de ce pôle est la gestion des relations presse du Département avec les médias afin de valoriser les initiatives et les actions de l’institution de manière à optimiser sa visibilité sur ses domaines d’intervention ou de compétence ainsi que l’action des élus.

* Activités :
• Rédaction des communiqués et dossiers de presse liés à l’actualité du conseil départemental, réalisation de dossiers de presse plus institutionnels et thématiques. L’élaboration de ces documents nécessite la recherche des informations auprès des services, des capacités rédactionnelles, de mise en page, la connaissance des modes de diffusion et du monde des médias.
• Organisation de conférences de presse (invitation presse, relances téléphoniques, déroulement).
• Participation à certaines réunions pour le suivi des principaux dossiers entrainant une communication avec les médias.
• Réponses aux sollicitations des journalistes qui souhaitent réaliser des articles ou des reportages en lien avec les compétences du conseil départemental.
• Suivi sur le terrain lors des conférences de presse délocalisées.
• Veille de toutes les informations impliquant la collectivité (ou ses élus), et des thématiques pouvant l’intéresser ou relevant de sa compétence.
• Réalisation d’une revue de presse quotidienne numérique.
• Mise à jour de l’espace presse sur le site manche.fr (communiqués, dossiers de presse, photos).
• Secrétariat et coordination (accueil téléphonique, gestion du planning presse, constitution et réactualisation de fichiers presse…).

* Activités secondaires :
• Participation à la gestion des réseaux sociaux du conseil départemental de la Manche.
Pour les deux comptes (dans un premier temps) Facebook, Twitter :
• proposition et application de la stratégie « social media »,
• proposition et application du planning des publications,
• réactivité aux évènements, aux décisions, aux déclarations, aux communiqués de presse, et à tout ce qui est lié à l’action du conseil départemental et de ses services afin d’en assurer le relais,
• veille des réseaux sociaux et proposition d’éventuelles réponses, explications, informations,
• animation en direct lors d'événements particuliers (sur Twitter et éventuellement Facebook) : conférences de presse importantes, déplacements sur le terrain du Président du conseil départemental ou de ses vice-Présidents, opérations de communication de la collectivité ou dont la collectivité est partenaire, évènements dont la collectivité est organisatrice, sessions... Ce suivi des temps forts de l’actualité du conseil départemental implique la prise de vue photographique et/ou le travail en commun avec le photographe du Département,
• animation des différents comptes des réseaux sociaux pour apporter des réponses aux messages et commentaires, réalisation de la modération… Incluant la recherche de l’information auprès des personnes ressources et diffusion de réponses selon le circuit de validation mis en place,
• proposition et suivi des opérations spéciales éventuelles (jeu-concours...),
• suivi de l’évolution de l’influence des réseaux sociaux du conseil départemental, de leur positionnement, de leur influence et des interactions afin d’établir la stratégie de croissance adéquate,
• production de rapports réguliers avec recommandations et préconisations.

* Mission complémentaire – Rédaction de contenus Web : la personne sera amenée à contribuer à la rédaction des brèves d’actualité pour le site manche.fr en collaboration avec le pôle Internet de la Direction de la Communication. Elle sera aussi amenée à assurer l’actualisation et l’optimisation des contenus existants.
Profil recherché ¤ Compétences :
• Maîtrise du métier d’attaché de presse, des relations presse, connaissances du journalisme.
• Qualité rédactionnelle, rigueur, discrétion, organisation, disponibilité, réactivité, dynamisme, aisance rédactionnelle, sens du contact et esprit d’équipe, esprit de synthèse et de gestion des priorités.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Maîtrise des outils informatiques en général et bureautiques en particulier, notamment les logiciels de messagerie, de traitement de texte et de mise en page, tableurs et d’Internet.
• Maîtrise des outils et des technologies de communication digitale, de la photo et de la vidéo.
• Connaissance des réseaux sociaux et mises à jour régulières des connaissances par le biais de sites spécialisés ou des formations.

¤ Profil :
• Formation supérieure Bac +3 minimum – École de communication, Community Manager, relations presse ou expérience significative.
• Expériences similaires en relations presse et réseaux sociaux appréciées.
• Permis B indispensable.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation Maison du Département à Saint Lô
Service d'affectation Pôle relations presse
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Spécificités du poste:  être d’une grande disponibilité avec possibilité d’horaires décalés.
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
139 rue Guillaume Fouace
CS 12309
50009 SAINT LO CEDEX

Informations complémentaires : contacter le service missions temporaires, tél. : 02.33.77.89.00. Parallèlement à cette offre d'emploi, n'hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site internet www.cdg50.fr pour effectuer des missions d'intérim.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales