* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

Communauté Urbaine Caen La Mer
 
Offre n°458563 
Mécanicien d'entretien
Date de publication :  11/10/2018
Date limite de candidature :  01/11/2018
Date prévue du recrutement :   
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT TECHNIQUE
ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le service parc matériel est situé, 18 rue de la cotonnière à Caen et compte 32 agents répartis sur deux sites : la Cotonnière et le Parc horticole. Sa principale mission est d'assurer l'entretien du parc automobile et des matériels de la Ville de Caen et de Caen la Mer.


MISSION et ACTIVITES :

Sous la responsabilité du chef d'équipe des ateliers mécaniques du site Cotonnière, vous assurez la maintenance et la réparation, des engins de travaux publics, des engins de propreté urbaine et des bennes à ordures ménagères en intervenant sur les différents systèmes et circuits des matériels (hydraulique, pneumatique, mécanique et électrique). Vous assurez le dépannage et le remorquage des engins à l'aide des moyens ateliers et vous participez à l'organisation et à l'entretien des ateliers.
Profil recherché Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux et/ou vous disposez d'une formation de niveau BAC PRO, BEP et/ou CAP en maintenance et entretien des matériels de travaux publics, agricoles ou de véhicule industriels (recrutement direct possible).

Vous disposez d'une expérience serait un atout néanmoins le recrutement reste ouvert aux professionnels débutants.

Vous souhaitez vous impliquer au sein d'un atelier mécanique pour participer aux travaux de maintenance et de réparation du parc des matériels (poids lourds, engins de TP et de propreté urbaine, BOM etc.

Vous disposez de connaissances techniques en hydraulique, pneumatique et électrique, ainsi que les bases pour interpréter la lecture des différents schémas.

Vous maitrisez l'utilisation de l'outil informatique pour détecter et diagnostic les pannes, veiller au contrôle et aux essais des véhicule et des engins.

Vous appréciez de maintenir en état votre environnement de travail en veillant à l'entretien de l'atelier, des outillages et des matériels mis à disposition.

Respecter les règles de sécurité et porter les équipements de protection individuelle sont pour vous nécessaire dans la pratique de votre métier.

Vous êtes titulaire du permis B pour assurer les déplacements liés à la logistique de la Communauté Urbaine sur l'ensemble du parc auto et matériel, sur les différents sites et vers les fournisseurs. Le permis C et le CACES engins de chantier de catégorie 10 (maintenance matériel) seraient appréciés.

Votre bonne condition physique est compatible avec les contraintes d'exercice du métier : Travail en milieu poussiéreux, bruyant et odorant. Manipulation de charges lourdes >20 kg.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CAEN
Service d'affectation direction de la collecte des déchets ménagers propreté urbaine
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Communauté Urbaine Caen La Mer
16 rue Rosa Parks
CS 52700
14027 CAEN CEDEX 9
 

Informations complémentaires : drh.offredemploi@caenlamer.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales