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SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
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Offre n°458194 
EPA Incendie et secours.
composé de 650 SPP, 4500 SPV et 90 PATS.
Responsable du Centre Technique et Logistique Départemental (H/F)
Date de publication :  09/10/2018
Date limite de candidature :  09/11/2018
Date prévue du recrutement :  01/01/2019 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois INGENIEUR
INGENIEUR PRINCIPAL
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 5 et supérieur
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le centre technique et logistique départemental regroupe la logistique et l’habillement des pompiers mosellans ainsi que les ateliers de réparation des engins et véhicules.
Basé à Peltre il est articulé autour d’un atelier départemental et de quatre bureaux (contrôle réglementaire, habillement, navette et matériels incendie).

Sous l’autorité du chef du département vous aurez la charge de :

- Assurer le management du centre technique et logistique départemental (moyens humains, logistiques et financiers) ;
- Organiser et coordonner le fonctionnement du centre ;
- Traiter tous les sujets concernant la Supply Chain ;
- Définir et appliquer la stratégie de la logistique en conformité avec la stratégie du projet d’établissement ;
- Coordonner les flux d’information logistiques entre les différents interlocuteurs internes et externes ;
- Définir et optimiser le niveau des stocks, de la distribution et de l’entreposage en fonction du taux de service client défini ;
- Proposer des amélioration et évolutions de la chaine logistique, veille technique et technologique ;
- Elaborer et mettre en place des procédures de gestion des flux et des stocks ;
- Mettre en œuvre un ou plusieurs processus organisationnels ;
- Superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution et la qualité de leurs interventions ;
- Piloter l’organisation de la maintenance préventive et curative du parc roulant départemental (1 000 matériels roulants) conformément à la stratégie de maintenance définie et les contrôles règlementaires associés (CT, moyens de levage) ;
- Mettre en œuvre les mouvements du parc roulant définis par le service Soutien Technique (mutations, réformes, ventes) ;
- Assurer la gestion, le pilotage et le suivi des ateliers de mécanique et du magasin de pièces détachées ;
- Assurer le suivi des dépenses de la maintenance du parc roulant départemental.
Profil recherché De formation Bac+5 de type école d'ingénieur ou Master 2 dans le domaine de la logistique/supply chain, vous disposez d'une expérience en mode projet et des connaissances en mécaniques.

SAVOIRS :

- Achats et marchés publics ;
- Hygiène, sécurité et conditions de travail ;
- Logistique et mécanique ;
- Organisation, méthode et processus.

SAVOIR-FAIRE :

- Conduite et management de projets ;
- Animation d’équipe ;
- Technique d'analyse de données ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Anticiper ;
- Gérer des flux, des stocks ;
- Planifier.

SAVOIR-ETRE :

- Sens du relationnel ;
- Adaptabilité ;
- Capacité d’adaptation ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Etre force de proposition ;
- Discrétion ;
- Autonomie et travail en équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation PELTRE
Service d'affectation Département du matériel, des équipements et de la logistique
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
Fonctions d'encadrement :   5 à 9 agents
Catégorie des agents encadrés :   CB
 Famille(s) des agents encadrés :  
Relations (interlocuteurs internes) :
 
  - Direction ; - Pôle finances, achats et juridique ; - Département appui au pilotage par la performance ; - Département des matériels, des équipements et de la logistique.
Relations (interlocuteurs externes) :
 
  - Les services du Conseil Départemental de la Moselle ; - Les commandants de compagnie, chefs de centre et pompiers ; - Les opérateurs privés et publics, les fournisseurs.
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
 
Commissions auxquelles
participe l'agent :
 
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
3 RUE DE BORT-LES-ORGUES
BP 50083 - SAINT JULIEN LES METZ
57072 METZ
 

Informations complémentaires : Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès du Lcl Frédéric ROBERT, chef du département du matériel, des équipements et de la logistique ou du Lcl Michaël SCHMITT coordonnateur du pôle soutien

Les personnels intéressés adresseront leur candidature par courrier ou par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d’Administration du SDIS de la Moselle avant le 09/11/2018, accompagnée d’une lettre de motivation manuscrite et d’un CV.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales