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CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
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Offre n°453856 
Chargé de mission : contrôle de gestion (h/f)
Date de publication :  12/09/2018
Date limite de candidature :  28/09/2018
Date prévue du recrutement :    dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le/La chargé(e) de mission a pour fonctions le contrôle de la gestion interne du conseil départemental et externe (contrôle des satellites), la contribution à l’évaluation et à la conception des procédures, l’aide à la décision et le suivi des dossiers financiers complexes.

Missions
• Au titre du contrôle de gestion interne :

- Mise en place et suivi des contrats particuliers (DSP, PPP, concession d’aménagement…).
- Optimisation des recettes, des procédures comptables…
- Amélioration des procédures et suivi des dossiers.
- étude ponctuelle notamment étude de coût.
- Contrôle de la conformité des subventions des directions par rapport au référentiel (outil progos).

• Au titre du contrôle externe :

- Suivi des satellites en lien avec les directions opérationnelles : analyse de leur compte, alerte sur la gestion, collecte du fonds documentaire correspondant.
Profil recherché Compétences :
- Environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités locales.
- Techniques de contrôle de gestion (analyse de coûts, comptabilité générale et publique).
- Finances locales.
- Ingénierie et méthodes de conduite de projet.
- Modes de gestion (régie, délégation, SEM, GIP….).
- Compétences des collectivités locales.
- Production de tableaux et outils de pilotage financier en lien avec le chef de projet SID.

Profil :
- Diplômé de l’enseignement supérieur (Master 2 contrôle de gestion ,SICG, Grandes Ecoles…).
- Capacité de négociation.
- Capable d’appréhender les problématiques complexes de la collectivité.
- Bonne culture générale.
- Forte capacité d’analyse et de synthèse.
- Sens de la communication.


CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT LO
Service d'affectation Conseil de gestion et affaires juridiques
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT LO CEDEX

Informations complémentaires : renseignements sur le poste : Nathalie Chenantais, responsable service conseil de gestion et affaires juridiques, 02 05 34 05
renseignements administratifs : Christophe Géland, responsable recrutement-développement des compétences, 02 33 05 95 67
Contact : recrutement@manche.fr.
Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-3, 2° de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales