* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU COTENTIN
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°453288 
E.P.C.I (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) de plus de 900 agents regroupant 132 communes pour 187 335 habitants.
Responsable du service infrastructures (h/f)
Date de publication :  10/09/2018
Date limite de candidature :  28/09/2018
Date prévue du recrutement :    dès que possible.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois INGENIEUR
TECHNICIEN PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
TECHNICIEN PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
TECHNICIEN
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions La direction « Infrastructures et Bâtiments » gère un patrimoine immobilier riche d’équipements atypiques. Elle assure également la conduite d’opérations pour la création et l’entretien des zones d’activités et les équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaires.

Sous l’autorité du Directeur Infrastructures et bâtiments, vous devrez encadrer et manager votre service, proposer et mettre en œuvre une stratégie d’investissement et d’entretien du patrimoine routier au travers de programmes de travaux. Vous devrez organiser et coordonner aux plans technique, administratif et financier, les travaux en maîtrise d’œuvre en interne et en conduite d’opération et assurer les missions de maîtrise d’œuvre et représenter la maîtrise d’ouvrage.

¤ Activités principales :

1- Management du service et activité administrative :
Vous :
- animez, coordonnez l’activité du service. A ce titre, vous administrez les budgets alloués au service et préparez les budgets annuels de fonctionnement et d’investissement en lien avec les pôles et services de la CAC, vous analysez les besoins en remplacement et/ou en renforcement du service ;
- assurez les bilans périodiques et les tableaux de suivi de l’activité de l’unité et mettez en œuvre le programme d’activités prévu au budget ;
- organisez, assurez des missions de délégation de maîtrise d’ouvrage dans des projets routiers communaux.

2- Patrimoine routier :
Au travers des diagnostics du patrimoine de voirie, vous mettez en œuvre une stratégie pluriannuelle d’entretien du patrimoine de voirie comprenant les espaces publics et l’éclairage public, en utilisant des approches en coût global.

3- Réalisation des études préalables et élaboration du programme des programmes de travaux :
Vous :
- prenez en compte les politiques locales de développement économique et d’aménagement dans les études et vérifiez la faisabilité opérationnelle du projet en tenant compte des différentes contraintes et du contexte juridique (urbanisme, environnement, géologie, technique, nuisance travaux,…) ;
- conseillez les élus et les services et exercez les recherches documentaires sur des procédés et des techniques innovantes ;
- réalisez et/ou pilotez les études d’opportunité et de faisabilité en mesurant les impacts du projet sur l’environnement ;
- apportez à la maîtrise d’ouvrage des éléments techniques d’aide à la décision en déterminant les coûts, les contraintes techniques, juridiques et organisationnelles du projet ;
- statuez sur les modalités de réalisation des études préalables et de conception comme pour le choix du maître d’œuvre interne ou externe.

4- Participation aux étapes de communication et de concertation :
Vous :
- participez aux réunions publiques, en appui des élus, pour présenter les options techniques retenues et savoir les argumenter ;
- prenez en compte dans les études de conception, les avis et recommandations issus des étapes de communication et de concertation.

5- Maîtrise d’œuvre et conduite d’opération :
Vous assurez les missions de maîtrise d’œuvre et/ou de conduite d’opération pour la collectivité comprenant notamment les volets réglementaires environnementaux (dossiers d’autorisation administrative, constitution des dossiers de consultation, estimations financières, CAO et analyse des offres, rapports d’analyse et rédiger les décisions administratives, notes d’informations,…).

6- Élaboration et suivi des marchés publics :
En lien avec les ressources administratives, vous :
- adaptez la forme des marchés aux besoins identifiés ;
- élaborez les documents administratifs, techniques et économiques des dossiers de consultation pour les études, la maîtrise d’œuvre et les travaux, et vérifiez les dossiers techniques des marchés.
Profil recherché - Niveau d’études souhaité : BAC +3 à BAC +5.
- Savoir encadrer et manager un service.
- Connaissance de la réglementation des marchés publics et de la constitution d’un DCE, veille réglementaire sur la réglementation technique.
- Savoir identifier les missions d’un maître d’œuvre, choix du maître d’œuvre, choix du mode de dévolution des marchés de travaux.
- Technique de génie civil, VRD.
- Connaissance méthodes de conduite de projet.
- Capacités relationnelles et rédactionnelles.
- Etre force de propositions et de prise d’initiatives.
- Conduite d’analyse en gestion prospective d’entretien patrimoniale (coûts, délais, contraintes techniques, réglementaires et juridiques).
- Prendre en compte les enjeux du développement durable.
- Etre disponible et à l’écoute et savoir respecter les priorités et les délais.
- Déplacements fréquents sur le territoire.
- Réunions fréquentes avec les services, les élus et partenaires.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHERBOURG EN COTENTIN
Service d'affectation Direction Infrastructures et Bâtiment
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU COTENTIN

¤ prioritairement par mail : recrutement@lecotentin.fr

ou par voie postale :
Direction des Ressources Humaines
8 rue des Vindits
50130 Cherbourg en Cotentin

Informations complémentaires : les candidatures doivent être composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae. Informations complémentaires : Laurence BOUCÉ – Conseillère en recrutement – 02.50.70.11.28. Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-2 ou de l'article 3-3, 2° de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales