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CIAS DU VAL DE SEE
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Offre n°453256 
S.S.I.A.D. (Service de Soins Infirmiers à Domicile) Personnes Âgées (35 lits) et S.S.I.A.D. Personnes Handicapées (3 lits).
Infirmier Coordinateur S.S.I.A.D. (h/f)
Date de publication :  10/09/2018
Date limite de candidature :  24/09/2018
Date prévue du recrutement :  24/10/2018 
Motif du CDD :  Remplacement dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : selon grille indiciaire.
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois Infirmier en soins généraux de classe normale
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions ¤ Activités techniques :
L'I.D.E.C. (Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat Coordinateur(trice)) décide de l'admission ou non d'un usager et de l'arrêt des interventions en fonction de critères bien définis par le S.S.I.A.D. au travers du règlement de fonctionnement, du livret d'accueil ou encore du document de prise en charge. Il/elle assure l'accueil et la prise en charge de l'usager.
Lors de la première visite, il/elle évalue la dépendance et établit un projet de soins individualisé en planifiant les interventions des Aides-soignants. Il/elle prévoit le matériel nécessaire et assure une coordination avec les autres intervenants. Il/elle réévalue les besoins des usagers et les réajuste. Il/elle garantit la qualité des soins effectués en collaboration avec l'aide-soignant. Il/elle concoure à la prévention et à l'éducation des usagers.
Il/elle est responsable de la bonne tenue du dossier de soins infirmiers et de la qualité des transmission écrites et orales. Il/elle assure la gestion du matériel.
En tant que de besoin, l'infirmier(e) coordinateur(trice) peut assurer des activités de soins liées au décret de compétence des I.D.E. (Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat).

¤ Activités administratives :
L'I.D.E.C. doit connaître les textes législatifs concernant le S.S.I.A.D. et les professions infirmière et aide-soignant. Il/elle est garant(e) de la mise en place des outils réglementaire issus de la loi 2002-2 et de ses actualisations.
Il/elle :
- élabore le rapport d'activité, le registre médical et tout autre document réglementaire,
- assure le suivi des soins infirmiers réalisés par les infirmières libérales,
- participe à l'élaboration des axes stratégiques du S.S.I.A.D. en lien avec les priorités définies au niveau départemental et régional,
- est responsable de tout le processus démarche qualité du S.S.I.A.D. tant dans son évaluation interne que dans son évaluation externe, en collaboration avec toute l'équipe,
- participe à l'embauche et assure l'intégration de tout nouveau salarié,
- signe les contrats individuels de prise en charge et s'assure du suivi auprès des caisses.

¤ Activité de management de l'équipe :
L'I.D.E.C. est chargé(e) d'établir le planning du personnel en tenant compte des besoins des usagers, des possibilités du S.S.I.A.D. et des autres intervenants au domicile de l'usager.
Il/elle :
- réalise et anime les différentes réunions du service avec les salariés,
- est chargé(e) de maintenir l'esprit d'équipe et la convivialité à l'intérieur du S.S.I.A.D. en impulsant une dynamique d'action,
- respecte et fait respecter le secret professionnel et la confidentialité par les salariés du S.S.I.A.D.,
- participe à l'évaluation annuelle du personnel,
- repère les besoins en formation du personnel et établit le programme annuel,
- prend toute décision concernant le management de l'équipe,
- informe l'équipe de la politique d'établissement.

¤ Activités relationnelles et coordination :
L'I.D.E.C. participe aux réunions avec les autres acteurs du maintien à domicile. Il/elle participe aux réunions départementales et régionales des infirmiers coordinateurs. Il/elle est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des autorités (Agence Régionale de Santé) et assure le maintien des relations professionnelles. Il/elle participe à la recherche en soins infirmiers, qualité de soins et protocoles de soins.
Profil recherché - Avoir une bonne maîtrise de soi, savoir se remettre en question, faire preuve de disponibilité et d'empathie :
1. pour répondre à l'usager au plus vite,
2. pour pouvoir écouter, observer, soutenir et entourer le personnel,
3. pour pouvoir gérer des conflits.

- Faire preuve de rigueur en faisant respecter les règles fixées.
- Diplomatie, adaptabilité, capacité organisationnelle, sens des responsabilités, autonomie.
- Savoir se former, s'informer.
- S'adapter : aux nouvelles techniques de communication, soins, matériel.
- Évaluer et réajuster sa fonction.
- Bonne capacité rédactionnelle.
- Maîtrise du logiciel MINESTREL obligatoire.
- Expérience de la mise en place du du dossier Médical partagé.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation BRECEY
Service d'affectation S.S.I.A.D. Personnes Âgées et Handicapées
Temps de travail

Tps Non Complet  : 28 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
Fonctions d'encadrement :   plus de 9 agents
Catégorie des agents encadrés :   C
 Famille(s) des agents encadrés :   Santé
Social
Relations (interlocuteurs internes) :
 
  Mme Huchet, Directrice gestionnaire.
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
  Conseil d'Administration. Réunions interprofessionnelles : CLIC-MAIA......
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Adhésion au C.D.A.S. (Comité Départemental d'Action Sociale).
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

M. FRANCK ESNOUF
Vice Président en charge du Val de Sée
Pôle Territorial
29 Place de l'Hôtel de Ville
50370 Brécey

Informations complémentaires : Ce poste est susceptible d'être occupé par un agent contractuel en application de l'article 3-3, 2° de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales