* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
 
Offre n°449831 
Directeur de projet et des territoires de solidarité (h/f)
Date de publication :  10/08/2018
Date limite de candidature :  07/09/2018
Date prévue du recrutement :    dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE HORS CLASSE
DIRECTEUR TERRITORIAL
CONSEILLER SUPERIEUR SOCIO EDUCATIF
ATTACHE PRINCIPAL
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Le/La directeur/trice de projet et des territoires de solidarité met en œuvre les orientations stratégiques départementales sociales au plus près des Manchois en s’appuyant sur l’expertise des directions métiers de la collectivité et en assurant la qualité du partenariat institutionnel et associatif. Il/Elle organise la cohérence des actions des 400 professionnels administratifs et médico-sociaux en poste dans les 9 centres médico-sociaux de la collectivité. Il/Elle garantit l’approche globale des situations individuelles permettant de prendre les décisions de proximité adaptées.

Missions
1. Membre du comité de direction, vous travaillez en étroite collaboration avec les directeurs métiers de la DGA CST afin de construire la réponse de proximité la plus adaptée pour les Manchois dans les domaines de la protection maternelle et infantile, de la protection de l’enfance, de l’autonomie et de l’insertion.
2. Vous mettez en œuvre une organisation du travail qui assure l’efficience de l’action sociale territorialisée en adaptant l’activité aux ressources humaines dont vous disposez.
3. Vous développez de nouveaux modes de travail à distance grâce aux outils numériques et des modes de collaboration entre les professionnels du territoire de solidarité, notamment grâce au développement du DUMSI (Dossier Unique Médico-Social Informatisé).
4. Vous garantissez l’implication des usagers en tant qu’experts profanes dans l’élaboration des dispositifs de mise en œuvre des politiques publiques et dans l’évaluation de ces politiques.
5. Vous développez les relations partenariales de proximité en pilotant la réalisation et l’actualisation des projets territoriaux de cohésion.

Fonctions
1. Management : vous assurez l’encadrement des responsables des territoires de solidarité et des agents de développement locaux de la direction. Vous animez et pilotez l’équipe de direction.
2. Conduite du changement : la territorialisation des décisions s’accompagne d’un plan ambitieux d’amélioration des conditions de travail et de service rendu aux habitants (démarche ACTHA) que vous devez mener avec rigueur. Vous engagez à son terme une veille continue d’amélioration de l’organisation aux évolutions induites par les orientation départementales et nationales.
3. Animation, développement et organisation des réseaux : vous soutenez des démarches innovantes et assurez la cohérence des projets et des actions.
4. Evaluation : vous mettez en place des tableaux de bord permettant le suivi et l’évaluation de l’action sociale territorialisée. Vous produisez un rapport annuel d’activité des territoires de solidarité.

Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer.
Profil recherché - Management de proximité.
- Maîtrise de la méthodologie de projet.
- Aisance relationnelle.
- Maîtrise et rigueur dans la production écrite et orale.
- Maîtrise des logiciels nécessaires à la réalisation des missions.
- Organisation des réseaux partenariaux.
- Respect des délais.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT LO
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT LO CEDEX
Contact :recrutement@manche.fr

Informations complémentaires : Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Christel PRADO, directrice générale adjointe cohésion sociale et territoires : 06.75.22.27.57.
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Christophe Géland, responsable recrutement-développement des compétences, 02 33 05 95 67.
Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-3, 2° de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales