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MAIRIE DE LA MADELEINE
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Offre n°447582 
Ville de 22 000 habitants 320 agents au coeur de la Métropole Européenne de Lille.
Coordinateur action culturelle
Date de publication :  07/08/2018
Date limite de candidature :  20/08/2018
Date prévue du recrutement :  01/09/2018 
Motif du CDD : 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois CONSERVATEUR DE BIBLIOTHEQUE TERRITORIAL
ATTACHE
CONSERVATEUR DU PATRIMOINE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Mission 1 : Responsable du service culturel

• Conception de la politique culturelle : proposition d’orientations et mise en oeuvre des orientations municipales
• Coordination et pilotage des projets culturels municipaux
• Coordination de projets transversaux, thématiques : co-piloter le projet de reconversion de l’ancienne chaufferie Huet en salle d’arts et de spectacle
• Analyse et adaptation des projets sur le plan technique et financier
• Mise en oeuvre et suivi de la saison culturelle de la Ville
• Veille et prospection de spectacles : jeune public – tout public
• Définition et montage de projets culturels scolaires : appels à projets, mise en oeuvre, médiation, évaluation
• Développement et animation de partenariats, identification et mobilisation des partenaires stratégiques, négociation avec différents partenaires privés et publics
• Co-pilotage de projets d’équipements culturels, notamment la Chaufferie Huet
• Sensibilisation des responsables d’associations aux enjeux culturels développés par la Ville
• Évaluation des actions menées : bilan d’activité, enquêtes,….
• Supervision du suivi des subventions et des conventions de mise à disposition de locaux aux associations
• Communication : réflexion sur la politique de communication, préparation de contenus et rédaction de la plaquette de la saison culturelle ou flyers.


Mission 2 : Gestion administrative et financière du service culturel

• Gestion du budget du service des affaires culturelles
• Préparation budgétaire, présentation en arbitrage budgétaire, exécution et contrôle des dépenses, recherche de subventions, de partenaires
• Préparation des délibérations, des dossiers de commissions
• Gestion, suivi et exécution des marchés publics (cahiers des charges, analyse des offres, rapports d’analyse et présentation)
• Bilans financiers


Mission 3 : Coordination de l’action culturelle au sein du carré magique culturel

• Impulser et coordonner les actions culturelles portées par le conservatoire à rayonnement communal, la médiathèque municipale, le Centre de Culture et d’Animation « le Millénaire » et la future salle d’arts et de spectacle « la chaufferie Huet »
• Participer à l’élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité
• Animer l’ensemble des ressources, des dispositifs et des partenariats en faveur du développement territorial
• Piloter et évaluer les projets culturels
Profil recherché Savoirs : diplôme requis pour le poste/ formation supérieure

• Très bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité et de celui des institutions et organismes partenaires et financiers intervenant dans le domaine de la culture,
• Forte capacité d’investissement
• Très bonne connaissance des réseaux professionnels et des réglementations particulières dans le domaine de la culture, de la jeunesse et des loisirs,
• Expérience significative dans gestion de projet et l’encadrement d’équipe ; sens du travail en transversalité et capacité à manager une équipe.

Savoir faire :

• Capacités rédactionnelles et relationnelles avérées, créativité
• Gestion administrative et budgétaire,
• Animation et pilotage des équipes, travail avec les équipements culturels du territoire
• Développer des démarches participatives avec les habitants et les usagers,
• Traduire les orientations politiques en plans d’actions, projets et programmes,

Savoir être :

• Être autonome, savoir prendre des initiatives, rigueur, disponibilité, sens de l’écoute, de l’organisation, polyvalence, esprit créatif.
• Apprécier et favoriser le travail en équipe, savoir gérer les conflits
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation LA MADELEINE
Service d'affectation SERVICE A LA POPULATION
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Horaires pause méridienne :   Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Spécificités du poste:  Participation exceptionnelle à des manifestations se déroulant en soirée ou les week-ends
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
Fonctions d'encadrement :   1 à 4 agents
Catégorie des agents encadrés :   CB
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
  Participation à des réunions, commissions en horaires décalés, Participation à certaines manifestations culturelles se déroulant en soirée ou les week-ends, déplacements réguliers ; présence lors des événements et des manifestations
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

MAIRIE DE LA MADELEINE
160 rue du Général de Gaulle
59110 LA MADELEINE
 

Informations complémentaires : Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Carine ALEXANDER - gestionnaire RH au 03 20 12 79 86 ou par mail : c.alexander@ville-lamadeleine.fr - candidature par courrier à l'attention de Mr le Maire.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales