* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT SAINT MICHEL NORMANDIE
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°443795 
Professeur de danse Modern’Jazz (h/f)
Date de publication :  11/07/2018
Date limite de candidature :  28/07/2018
Date prévue du recrutement :  03/09/2018 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ASSISTANT ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL DE 1ER CLASSE
ASSISTANT ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ASSISTANT D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions ¤ MISSIONS PRINCIPALES :
- Encadrer et assurer des cours de danse collectifs dans la discipline Modern ’jazz.
- Participer au développement et au rayonnement de la structure Ecole des Arts « SINFONIA », service de la Communauté d’Agglomération Mont St Michel Normandie.

¤ ACTIVITÉS ESSENTIELLES ET LEUR DEGRÉ D’AUTONOMIE :
- Encadrer un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes en cours collectif de danse au sein de l'école des Arts, leur apporter des outils pédagogiques, des connaissances, des savoirs et des savoirs faire dans la discipline Modern’Jazz.
- Diagnostiquer les difficultés techniques, apporter des solutions adaptées pour y répondre : Leur donner des outils d'acquisitions de connaissances et de compétences,
- Savoir situer et évaluer dans sa progression un élève ou un groupe : Les orienter, être à leur écoute et savoir leur proposer des pistes de travail adaptées en fonction de leur projet personnel, dans l'objectif de devenir autonome dans cette discipline.
- Mener des projets, dans le respect des axes définis dans le projet d’établissement et le projet pédagogique de la structure, en tenant compte des orientations données et en adéquation avec la politique culturelle de la Communauté d’Agglomération : élaborer un projet pédagogique spécifique à sa discipline, le rédiger et mettre en place toutes les actions nécessaires pour sa mise en œuvre, être capable de l’évaluer.
- Participer aux manifestations de l’école : encourager les élèves de sa classe à y participer pour assurer une partie de la programmation des manifestations, participer à la mise en place et au rangement du matériel nécessaire lié à la manifestation.
- S’impliquer dans les projets transversaux proposés, en concertation avec ses collègues des différentes disciplines de l’Ecole des Arts mais aussi, si besoin, des autres structures d’Enseignements Artistiques de la Communauté d’Agglomération.

¤ RELATIONS FONCTIONNELLES :
La Direction de la culture, le directeur du service, les enseignants, les usagers.

¤ CONTRAINTES LIÉES AU POSTE
- Poste d’enseignement placé sous l’autorité de la directrice et dans le cadre de la compétence Culture de la Communauté d’Agglomération Mont St Michel Normandie.
- Connaissances minimum demandées du fonctionnement des collectivités territoriales : Respect de la hiérarchie, droits et obligations du fonctionnaire (sens du service public, respect de l’obligation de réserve).
- Adaptabilité aux locaux : Respect du cadre de travail des autres utilisateurs de la Pépinières d’Entreprises.
- Des missions peuvent, dans le cadre des manifestations ou des projets de réseau faire l’objet de déplacements devant s’effectuer dans le cadre des modalités mises en place par la Communauté d’Agglomération.
- Les horaires de travail sont organisés prioritairement en fonction des disponibilités du public concerné, essentiellement sur des créneaux périscolaires.
- Les congés sont obligatoirement liés au rythme scolaire national ou établis par les droits octroyés à un agent des collectivités.
- Participation demandée aux instances de réflexion, d’élaboration et de mise en place de tous outils pédagogiques indispensables à l’évolution de la structure et de ses missions: Projet pédagogique de sa classe, de l’école, réunions de service.
- Participation demandée aux manifestations programmées et organisées par la structure et/ou la Communauté la Communauté d’Agglomération Mont St Michel Normandie.
Profil recherché Posséder un certificat professionnel pour enseigner le Modern Jazz.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT JAMES
Temps de travail

Tps Non Complet  : 2 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
Fonctions d'encadrement :   0 agent
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT SAINT MICHEL NORMANDIE

¤ par voie postale :
1 rue Général Ruel
BP 540
50305 AVRANCHES CEDEX

ou par mail : justine.rebillard@msm-normandie.fr

Informations complémentaires : contacter le service rh au 02.33.89.20.63 ou par mail à : justine.rebillard@msm-normandie.fr. Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-2 de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales