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CTE COM. Meurthe, Mortagne, Moselle
 
Offre n°440647 
La Communauté de Communes Meurthe Mortagne Moselle est située entre l'Agglomération Nancéienne et Lunéville au Sud de la Meurthe et Moselle à proximité des Vosges.
La Communauté de Communes souhaite développer son multi-accueil de Damelevières en portant sa capacité à 24 places.
Cette capacité requiert un poste d'Infirmière Puéricultrice ; Elle exercera sa mission à 50% sur cet établissement et à 50% sur les autres Multi-accueils du territoire de la CC3M.
Infirmier(ière) puéricultrice
Date de publication :  26/06/2018
Date limite de candidature :  25/07/2018
Date prévue du recrutement :  01/09/2018 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois CADRE DE SANTE
CADRE DE SANTE 2EME CLASSE
CADRE DE SANTE 1ERE CLASSE
CADRE SUPERIEUR DE SANTE
INFIRMIER CLASSE NORMALE
INFIRMIER DE CLASSE SUPERIEURE
Infirmier en soins généraux de classe normale
Infirmier en soins généraux de classe supérieure
Infirmier en soins généraux hors classe
PUERICULTRICE DE CLASSE NORMALE
PUERICULTRICE DE CLASSE SUPERIEURE
PUERICULTRICE HORS CLASSE
PUERICULTRICE DE CLASSE NORMALE (ancien)
PUERICULTRICE DE CLASSE SUPERIEURE (ancien)
PUERICULTRICE CADRE DE SANTE
PUERICULTRICE CADRE SUPERIEUR DE SANTE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 3 à Bac + 4
Domaine du diplôme Services aux personnes
Spécialité du diplôme Santé
Descriptif des missions
Infirmière puéricultrice en Multi-accueil "Les Loupiots" à 50% et itinérante à 50%

Répartition des missions

• 50 % multi-accueil Les Loupiots
• 45% sur 3 multis-accueils autres multi-accueils du territoire en régie (2 à Blainville-sur-l'Eau, 1 à Bayon).
• 5 % au siège administratif de la CC3M

Missions sur le site du multi-accueil Les Loupiots (50%) :

L’infirmière apporte son concours à la direction de l’établissement pour la mise en œuvre des mesures nécessaire au bien-être et au développement des enfants.
Elle veillera notamment, en concertation avec le médecin de l’établissement ou du service et la famille :
- Á la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins
- Á l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou en attention particulière ;
- Le cas échant, aux modalités de la délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales.

En concertation avec le médecin de l'établissement et la directrice, elle définit le cadre et les modalités d'intervention des soins d'urgence, assure la mise en œuvre des préconisations et protocoles définis par le médecin de l'établissement et enseigne au personnel de l'établissement les attitudes et les gestes efficaces en vue de la sécurité des enfants.

- Forme le personnel aux différentes règles d'hygiène en collectivité.
- Eduque et sensibilise les enfants sur l'importance de l'hygiène corporelle. Elle participe aux visites médicales et assure leur suivi, voire à leur organisation.
- Accompagne également la directrice dans son rôle d'encadrement d'équipe et de gestion administrative du multi-accueil et peut, ainsi, élaborer les plannings du personnel.
- Gère les stocks de matériel et de médicaments.

- Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif ainsi qu'à l'organisation générale du multi-accueil. -
- Participe à l’ensemble des activités des enfants au sein du multi accueil : repas, sieste, change et jeux.
- Contribue avec l’ensemble de l’équipe au bon développement de l’enfant.

Missions sur les autres multis-accueils :

En concertation avec le médecin de l'établissement et la directrice, elle définit le cadre et les modalités d'intervention des soins d'urgence, assure la mise en œuvre des préconisations et protocoles définis par le médecin de l'établissement et enseigne au personnel de l'établissement les attitudes et les gestes efficaces en vue de la sécurité des enfants.
L'infirmière forme le personnel aux différentes règles d'hygiène en collectivité.
- Eduque et sensibilise les enfants sur l'importance de l'hygiène corporelle. Elle participe aux visites médicales et assure leur suivi, voire leur organisation.
- Gère les stocks de matériel (couches, produits de soins, produits d’entretien, …) et de médicaments.

- Veille notamment, en concertation avec le médecin de l'établissement et la famille :
• A l'intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d'une affection nécessitant des soins ou une attention particulière ;
• Le cas échéant, aux modalités de la délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales.

Elle contribue à l'harmonisation des pratiques entre les multi-accueils et à la mise en œuvre des projets pédagogiques.
- Participe aux réunions des équipes et des parents.
- Assure le remplacement des Directrices si nécessaire.

En lien avec la direction de la CC3M et le service RH, elle gère les besoins de remplacements : absence pour maladie, formation, congés, ….
En concertation avec l’ensemble des directrices et afin de pallier au mieux aux absences, elle propose des organisations de services pour respecter les normes d’accueil des enfants.

Mission administrative :
Travail en lien avec la chargée de développement petite enfance.
Participe aux réunions d’équipe mensuelle avec les directrices des multi-accueils
Profil recherché
- Expérience similaire en collectivité secteur Petite Enfance ou en milieu hospitalier, ou hospitalier Petite Enfance
- Sens du travail en équipe
- Ecoute, bienveillance et soutien
- Sens de l'accueil du public
- Distance professionnelle et positionnement adéquat
- Esprit d'initiative et réactivité
- Gestion des conflits et de l'imprévu
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation DAMELEVIERES 50% - BLAINVILLE SUR L'EAU - BAYON
Service d'affectation Multi-accueil de Damelevières (50%) et itinérant
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Spécificités du poste:  Fixe à 50% + itinérant sur 3 multi-accueils pour 50 % du temps de travail
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   DGS ou DGSA
Relations (interlocuteurs internes) :
 
  Direction Générale des services, Direction du multi-accueil "Les Loupiots" pour 50%, Direction des 3 multi-accueils du territoire, Chargée de développement Petite Enfance
Relations (interlocuteurs externes) :
 
  Ensembles des partenaires institutionnels liés à la Petite Enfance (médecin , PMI, CAF)
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
  - Réunions de coordination des multi-accueils
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Régime indemnitaire en fonction du cadre d'emploi de recrutement + CNAS (Comité National des Oeuvres Sociales), participation Prévoyance
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation manuscrite) à l'attention de M. le Président, Communauté de Communes Meurthe Mortagne Moselle 4 rue de la Meurthe 54360 MONT-SUR-MEURTHE ou par courriel: virginie.candelier@cc3m.fr
Renseignements sur le poste : M. KRAJEWSKI, responsable Ressources Humaines au 03.83.71.43.62

Informations complémentaires : Recrutement statutaire par mutation, détachement, détachement FPH ou intégration ou contractuel à défaut de recrutement statutaire possible.

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales