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CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
 
Offre n°432076 
Assistant de Cabinet (h/f)
Date de publication :  14/05/2018
Date limite de candidature :  26/05/2018
Date prévue du recrutement :    dès que possible.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
REDACTEUR
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Sous la responsabilité directe du Directeur de Cabinet et en lien avec lui, l’assistant(e) de Cabinet participe à l’ensemble des activités exercées par la Direction du Cabinet afin de permettre au Président et aux conseillers départementaux d’assurer leurs missions dans des conditions optimales et de les assister dans la prise de décisions.

¤ Activités principales :
* Missions principales – Assistant de Cabinet : sous la responsabilité directe du Directeur de Cabinet, l’assistant(e) de Cabinet participe aux missions exercées par la Direction du Cabinet afin de répondre aux attentes formulées par le Président et les élus du conseil départemental en recherchant l’efficacité, en toute autonomie, et en s’assurant de bien informer les référents en lien avec les dossiers qui lui sont confiés :

1. Appui au Directeur de Cabinet :
• Relecture et analyse des documents produits par le Cabinet.
• Enregistrement sous Air délib des rapports, délibérations et motions proposés par le Cabinet.
• Suivi des demandes d’information formulées par le Président : recherche d’éléments auprès des services de la collectivité et de tiers extérieurs (Préfecture, autres collectivités et organismes).

2. Suivi des courriers soumis à la signature du Président :
• Sur la forme : relecture pour que la mise en forme corresponde aux attentes rédactionnelles du Président (charte domino).
• Sur le fond : veille pour s’assurer que le courrier soumis à la signature réponde bien aux consignes et attentes formulées par le Président et la direction du Cabinet.

3. Suivi des interventions Cabinet :
• Rédaction des courriers d’intervention, félicitations, remerciements demandés par le Président.
• Analyse et réponse à des sollicitations diverses ne pouvant pas faire l’objet d’un traitement par les services du conseil départemental (demandes hors du cadre des compétences exercées par la collectivité).

4. Gestion du Fonds d’Intervention Départemental (F.I.D.) :
• Suivi des demandes de subvention transmises au Cabinet par le Président: analyse des demandes, enregistrement sous Progos et Air délib (un rapport par mois en commission permanente).

5. Gestion du fonds exceptionnel d’urgence :
• Gestion des demandes d’aide financière exceptionnelles transmises au Président (relation avec le service social polyvalent de secteur pour examen de la situation).


Mission d’appui administratif – participation aux événements gérés par la direction du Cabinet :
1. Visites de la maison du Département par les Maires d’un canton : gestion des invitations, organisation en lien avec le service accueil et protocole.
2. Possibilité d’accueil de groupes divers sollicitant une visite de la maison du Département.
3. Participation à l’organisation de la cérémonie de remise des prix départementaux du concours national de la Résistance et de la Déportation (tous les deux ans).
Profil recherché Compétences :
• Bonne connaissance des collectivités territoriales et des enjeux liés à leur évolution.
• Aisance rédactionnelle.
• Très bon niveau en orthographe.
• Bonne connaissance de la charte Domino.
• Maîtrise des outils informatiques (word, excel).
• Aptitude au travail en équipe.
• Polyvalence.
• Discrétion et respect des règles de confidentialité.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT LO
Service d'affectation Cabinet du président
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT LO CEDEX

ou par courriel : recrutement@manche.fr

Informations complémentaires : sur le poste : Michel Chopin, directeur de Cabinet, tél. : 02 33 05 90 61. Renseignements administratifs : Valérie Hoarau, assistante recrutement, tél. : 02 33 05 95 42. Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-2 de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales