* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

Mairie de Châteauroux
 
Offre n°431219 
Gardien de Police Municipale
Date de publication :  03/05/2018
Date limite de candidature :  31/05/2018
Date prévue du recrutement :   
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois GARDIEN-BRIGADIER
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Les services de la Ville de Châteauroux et de l’Agglomération Châteauroux métropole sont mutualisés depuis le 1er janvier 2015 et rassemblent 1 200 agents.
La Ville de Châteauroux vous informe de la vacance d'un poste de Gardien de Police Municipale.

Sous l'autorité du Directeur de la Police Municipale et de la Vidéoprotection, vous veillerez au respect et à la mise en oeuvre de la loi du 15 avril 1999, en application des pouvoirs de police du Maire principalement : assurer la tranquillité, le bon ordre, la sécurité et la salubrité publiques.

MISSIONS :
-A titre principal, contribuer au fonctionnement d’une brigade de nuit, créée dans le but d’assurer la sécurité aux abords des discothèques, bars de nuit et établissements de restauration du centre-ville,
-Assurer la sécurité des personnes et des biens sur le territoire de la Ville de Châteauroux
-Gérer les relations avec les administrés, en favorisant la prévention et la conciliation,
-Faire respecter les arrêtés municipaux,
-Assurer la surveillance générale de la voie publique, des espaces verts, du stationnement et de la circulation,
-Participer aux missions d’ilotage,
-Faire respecter le Code de la Route,
-Assurer la sécurité lors des manifestations municipales, festives, sportives ou tout autre événement municipal,
-Participer aux diverses astreintes mises en place (astreintes chiens et alarmes dans les bâtiments municipaux),
-Participer au fonctionnement du Centre de Supervision Urbaine, notamment en cas d’évènements exceptionnels.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
-Respect de la hiérarchie,
-Maîtrise de soi, rigueur et dynamisme,
-Discrétion professionnelle, respect de l'obligation de réserve et intégrité,
-Esprit d'équipe,
-Capacité à rendre compte à la hiérarchie,
-Sens des relations humaines, savoir être,
-Être capable d'analyser les situations de contraventions,
-Disponibilité,
-Capacités rédactionnelles,
-Bonne condition physique, pratiques sportives appréciées,
-Capacité à appréhender l’outil informatique,
-Une formation de conducteur canin et une formation à l’utilisation du PIE constitueront des atouts pour le candidat.
PARTICULARITES DU POSTE :
-Rythme de travail : du lundi au samedi, sur la base de semaines de 4 jours et de
36 heures hebdomadaires.
-Nuits travaillées de 22h00 à 7h00 chaque fin de semaine : 2 nuits, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.
-En journée (2 jours par semaine) de 8h15 à 18h00.
-Possibilité de dépassement des horaires de service en cas de nécessité.
-Régime de congés : 24 jours dans l'année sans A.R.T.T.
-En cas de déclenchement d'un dispositif d'urgence (exemple : plan communal de sauvegarde) ou lors d’événements exceptionnels (fête de la musique, fêtes de fin d'année...), l'agent est susceptible d'être mobilisé.
-Détention du permis B exigée.
-Compte tenu des astreintes mises en place au sein de la Police Municipale, il est impératif de résider à moins de 20 minutes en voiture du centre-ville de Châteauroux.

Profil recherché Être titulaire du grade de Gardien ou de Gardien-Brigadier de Police Municipale, ou remplir les conditions pour accéder à l’un de ces grades
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHATEAUROUX
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Mairie de Châteauroux
Hôtel de Ville
CS 80509
36012 CHATEAUROUX CEDEX
 

Informations complémentaires : Pour tous renseignements complémentaires, les candidats peuvent s'adresser à Monsieur Christophe Guillier, Responsable de la Police Municipale (téléphone : 02.54.08.34.20) ou à Monsieur Rodolphe Aucharles, Directeur général adjoint des services aux habitants (téléphone : 02.54.08.33.22).
L’envoi des candidatures (un cv, une lettre de motivation) est à effectuer directement en ligne sur
www.chateauroux-metropole.fr > Les institutions > Recrutement.
A défaut, elles peuvent être transmises par courrier à la direction des Ressources humaines, hôtel de ville, CS 80509, 36012 Châteauroux cedex.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales