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BRESSEY SUR TILLE
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Offre n°429475 
La commune de Bressey-sur-Tille (1100 habitants) est une commune de l’Est-Dijonnais appartenant à Dijon Métropole. Dans ce contexte, la mutualisation des services est très importante et les contacts avec les services de la métropole sont quotidiens.
La personne retenue travaillera en collaboration avec un agent titulaire déjà en poste à plein temps (effectif du service 1,5 ETP). Ainsi, les deux agents devront être en capacité d’effectuer indifféremment toutes les tâches et de se remplacer dans toutes les fonctions en cas d’absence de l’un ou de l’autre.

Adjoint Administratif
Date de publication :  24/04/2018
Date limite de candidature :  15/05/2018
Date prévue du recrutement :  01/06/2018 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 2
Domaine du diplôme Spécialités plurivalentes des services
Spécialité du diplôme Spécialités plurivalentes des services
Descriptif des missions FINANCES
- Préparation et suivi des budgets de la commune, gestion des opérations comptables, comptabilité (mandats et titres) régie d’avances et de recettes,
- Gestion administrative du personnel, salaires, Contrat groupe risques statutaires, CNAS, indemnités élus, DADS (Déclaration Annuelle des Données Sociales),
- Gestion financière et administrative des vacances d’été des adolescents : inscription facturation, suivi des paiements et suivi du Contrat Enfance Jeunesse avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF),
- Préparation des budgets et instruction des dossiers destinés à la Caisse d’Allocations Familiales,
- Gestion du budget communal alloué aux écoles, en partenariat avec la Directrice des écoles,
- Suppléer, en tant que de besoin, la Directrice de l’accueil périscolaire dans les tâches financières et administratives courantes et avec la CAF (facturation, inscriptions avec logiciel spécifique), ainsi que dans le contrôle du versement de la Prestation de Service Ordinaire (PSO) par la CAF,
- Préparation et gestion des dossiers de demandes de subventions auprès des Collectivités Locales et de l’État : DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), DSIL (Dotation de Soutien à l’Investissement Local) et autres,
- Gestion de l’actif.

ETAT CIVIL
- Tenue des registres : tous les actes et mentions pour naissances, mariages, PACS, décès,
- Gestion du cimetière,
- Recensement de la population,
- Recensement militaire.

URBANISME
- Enregistrement des dossiers de demande de permis de construire déposés avant envoi au service instructeur (Dijon Métropole),
- Correspondance avec les Notaires lors des ventes de logements, suivi des DIA, (Déclaration d’Intention d’Aliéner), des CU (Certificats d’Urbanisme),
- Tenue et mise à disposition du dossier sur les risques majeurs de la commune,
- Création numérotation voirie en tant que de besoin.

SECRETARIAT
- Accueil du public avec gestion des courriers, courriels et téléphone, Internet,
- Préparation et mise en forme de courriers divers,
- Préparation des convocations du Conseil Municipal et des Commissions municipales,
- Préparation et participation aux réunions diverses où un secrétariat est nécessaire (conseils municipaux, CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), CCID (Commission Communale des Impôts Directs), marchés publics, Commission des finances,
- Comptes rendus, tirage, agrafage,
- Préparation des délibérations de l’assemblée délibérante puis télétransmission à la Préfecture,
- Listes électorales : tenue des listes électorales, gestion des élections,
- Préparation des documents cadastraux ou relevés de propriété à partir du site spécifique de Dijon Métropole « Extrageo ».

CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)
- Préparation du budget du CCAS, gestion complète des opérations comptables,
- Convocation aux réunions,
- Comptes rendu des réunions,
- Préparation des dossiers de demande d’aide,
- Préparation des dossiers de demande de logements locatifs,
- Préparation de la distribution des colis aux personnes âgées.


CONNAISSANCE DE LOGICIELS APPRECIEE

- MAGNUS, SYSTEC, PACK OFFICE.

Profil recherché Expérience exigée, discrétion, autonomie et rigueur sont les autres qualités indispensables pour cette fonction
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation BRESSEY SUR TILLE
Service d'affectation Mairie
Temps de travail

Tps Non Complet  : 17 h  30 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Horaires pause méridienne :   12h-14h
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Maire ou Président
Relations (interlocuteurs internes) :
 
  - Enseignants : Dir. du site scolaire, - Personnel municipal. Prestataires de services : Fournisseurs et techniciens divers dont : - fournitures de repas et service hygiène du prestataire, - prestataire informatique du portail , - intervenant dans le cadre des NAP,
Relations (interlocuteurs externes) :
 
  - URSSAF, - CAF, - CDG21 - Trésorerie, - Préfecture (Services de l’État), - Conseil Départemental, - Conseil Régional, - Services de Dijon Métropole (avec réunions avenue du Drapeau à Dijon), Intr@MET, - Bailleurs sociaux : Orvitis, Gd dijon Habitat, Villéo, - LES PEP 21.
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
  Réunions professionnelles avec Dijon Métropole
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

BRESSEY SUR TILLE
RUE DE DIJON
21560 BRESSEY SUR TILLE
 

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales