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Département de l'Indre
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Offre n°425943 
Un(e) adjoint administratif principal en charge du secrétariat du Centre Local d'Information et de Coordination départementale (C.L.I.C.)
Date de publication :  04/04/2018
Date limite de candidature :  22/04/2018
Date prévue du recrutement :    Dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
  Salaire indicatif : Rémunération statutaire + primes
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions LE DÉPARTEMENT DE L'INDRE recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social.

Placé(e) sous l'autorité du responsable du service Aide et Action Sociales, ses missions seront les suivantes :

Organiser l’information et l’orientation des personnes âgées, de leur famille, des professionnels ou de leur environnement s’adressant au C.L.I.C.,
Assurer la responsabilité de la constitution, de la mise en forme ainsi que de l'actualisation de la base de données du dispositif d'information du site senior 36 à destination du public et des acteurs locaux,
Assurer un appui technique aux réseaux locaux par :
- la mise à disposition des informations,
- la recherche documentaire,
- l’envoi des invitations,
- la rédaction du bilan des coordinations,
Assurer le secrétariat, le suivi, les bilans d’activité de la Conférence des financeurs ainsi que l’instruction de ces dossiers,
Assurer la gestion du Comité Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie (CDCA) : aide à la préparation des documents, aide à l’élaboration des comptes rendu,
Gérer le Fonds d'Aide départemental,
Travailler en binôme avec le PIG (Programme d’Intérêt Général sur l’adaptation de l’habitat) : renseignements auprès des usagers, instruction des demandes, gestion du tableau de bord,
Assurer les tableaux de bord et rapports d'activité du CLIC, des coordinations gérontologiques, de la Conférence des financeurs, du fonds d'aide,
Veiller à la mise en œuvre de l'apport du CLIC dans le dispositif MAIA (accueil, orientation, secrétariat).
Profil recherché - Grande capacité d'adaptation,
- Grande capacité à appréhender et intégrer les fonctionnements institutionnels et partenariaux,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power-point, LibreOffice et gestion des bases de données des adresses),
- Rigueur,
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles.

Mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHATEAUROUX
Service d'affectation DPDS / Service Aide et Action Sociales
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Département de l'Indre
Direction des Relations Humaines
Place de la Victoire et des Alliés
CS 20639
36020 CHATEAUROUX CEDEX
 

Informations complémentaires : Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être adressées à M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, Place de la Victoire et des Alliés, C.S. 20639, 36020 CHATEAUROUX CEDEX.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales