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Châteauroux Métropole
 
Offre n°425826 
Chargé(e) de communication / Journaliste territorial
Date de publication :  03/04/2018
Date limite de candidature :  20/04/2018
Date prévue du recrutement :   
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois REDACTEUR
REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions L’Agglomération Châteauroux Métropole vous informe de la vacance, en externe, d'un poste de journaliste territorial (catégorie B, contractuel à temps plein, CDD de 3 mois), au sein de la direction de la Communication, service commun à la Ville et à l’Agglomération, dans le cadre d’un remplacement pour congés parental.

MISSIONS
Réaliser en équipe une partie de la rédaction du magazine CHTX Métropole, commun à la Ville et à l’Agglomération, et de suivre l’édition des guides de deux collectivités.

ACTIVITÉS
Rédiger les articles en suivant le chemin de fer préalablement établi :
-Prendre contact avec des interlocuteurs,
-Rédiger le papier,
-Envoyer les éléments techniques pour la mise en page auprès des graphistes,
-Sélectionner les photos éventuelles avec le photographe,
-Relire la maquette.

Suivre la publication des éditions de la Ville et de l’Agglomération :
-Faire le lien avec les services pour les rééditions,
-Mettre à jour des guides de l’année N-1,
-Envoyer les éléments techniques pour la mise en page auprès des graphistes,
-Relire les maquettes,
-Envoyer à l’impression, réceptionner et distribuer.

Relation avec la presse :
-Répondre aux sollicitations des médias en lien avec les élus et les services.

QUALITÉS REQUISES ET SPÉCIFICITÉS
-Travail en bureau et en extérieur, déplacements sur le territoire à prévoir,
-Bon niveau de français (orthographe, grammaire) et de maîtrise typographique,
-Sens des relations humaines et de l'écoute, sens du contact, mise en confiance, persuasion,
-Sens de l'autonomie, de l'organisation, de la gestion des priorités,
-Réserve et discrétion, souplesse, réactivité, fiabilité, rigueur et force de proposition,
-Aptitude au travail en équipe,
-Disponibilité requise : du 14 mai au 11 août 2018.

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s’adresser à Monsieur Alexis Rousseau-Jouhennet, Directeur de la Communication, au 02 54 08 35 40 ou par courriel alexis.rousseau-jouhennet@chateauroux-metropole.fr.

Les candidatures (un CV, une lettre de motivation et un book) doivent parvenir à l’hôtel de ville, direction des Ressources humaines, CS 80509, 36012 Châteauroux cedex, avant le
20 avril 2018.
Profil recherché PROFIL

Idéalement diplômé de l'enseignement supérieur en journalisme ou ayant suivi une formation ou expérience dans ce domaine.
-Connaissance du matériel et des normes rédactionnelles,
-Maîtrise des logiciels de traitement de texte (suite Microsoft), voir de mise en page graphique (Photoshop, Indesign, Illustrator, Acrobat...),
-Connaissance des acteurs de la vie municipale (élus, services, responsables d'associations ou d'équipements, etc.),
-Connaissance de la chaîne graphique,
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHATEAUROUX CEDEX
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Châteauroux Métropole
Hôtel de Ville
CS 80509
36012 CHATEAUROUX CEDEX
 

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales