* Accueil * Acceder à mon profil * Qui sommes nous?
Criteres de recherche  * Utilisateur anonyme
Département
Champs d'intervention
Domaine
Métier
Filière
Cadre d'emplois
Grade
Temps de travail

Précisez  :  h  mn
Niveau de diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme

Partenaire
Espace Personnel

Adresse de messagerie
Mot de passe
 


Mot de passe oublié
CREEZ VOTRE ESPACE PERSONNEL


Si vous ne possédez pas encore vos codes d'identification,veuillez créez votre espace pour déposer votre CV ici ...

Cette démarche n'est à faire qu'une seule fois

SAINT LO AGGLO
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°421550 
Le grade d'adjoint technique est accessible à toute personne sans concours.
Agent d'entretien et restauration en crêche (h/f)
Date de publication :  08/03/2018
Date limite de candidature :  15/03/2018
Date prévue du recrutement :  01/04/2018 
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
  Salaire indicatif : rémunération statutaire + régime indemnitaire
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT TECHNIQUE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de structure du multi-accueil Nelson Mandela, au sein de la direction de la Petite enfance, vous serez chargé de :
- Préparer les repas
- Nettoyer et entretenir les locaux dans le respect des protocoles et des normes en vigueur
- Veiller à l'hygiène du matériel utilisé par les enfants et par l'équipe
- Gestion du renouvellement des produits d'entretien
- Gestion du linge
- Encadrement des enfants en lien avec l'équipe (surveillance de sieste, aide au repas, etc...)
- Respect de la discrétion professionnelle

Principales activités de l'agent
¤ Dans le domaine de l'entretien :
- Réception et mise en réchauffe et préparation des repas (mixage, préparation des chariots repas, du goûter) dans le respect de la méthode HACCP.
- Nettoyage et entretien méthodique du mobilier, des sols et des locaux dans le respect des protocoles mis en place, des règles d'hygiène et sanitaires.
- Entretien du matériel utilisé.
- Respecter les conditions d'utilisation des produits d'entretien (cf : fiche technique des produits).
- Evacuation et tri sélectif des déchets.
- Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d'hygiène (papier wc, essuie-main, savon...).
- Maintenir le stock de produits d'entretien et d'hygiène.
- Assurer un rôle d'alerte quant à la sécurité des locaux (dégradation du mobilier, des sols, ... constaté pendant l'entretien).

¤ Dans le domaine de l'encadrement des enfants et de la relation aux familles :
- Création d'un climat de sécurité et de confiance autour de l'enfant, assurer une présence contenante.
- Organisation et réponse aux besoins alimentaires des enfants en fonction de leurs âges, rythmes, appétits, goûts et indications médicales (allergies, PAI).
- Proposition des repas à l'enfant, en l'encourageant et en favorisant son autonomie.
- Apport de tous les soins d'hygiène nécessaires dans le respect de sa pudeur et de sa sécurité.
- Rassurer l'enfant, accompagnement vers l'endormissement, respect de ses habitudes de sommeil et de ses rythmes.
- Surveillance du sommeil selon le protocole.
- Recueil des informations nécessaires à la prise en charge de l'enfant : l'état de santé , le comportement (soirée, nuit appétit, traitement médical ...).

¤ Dans le domaine du travail en équipe :
- Participation aux transmissions.
- Mise en œuvre des protocoles et procédures (hygiène, sécurité, alimentaire, traitement du linge... ).
- Participer à l'élaboration des projets de la structure d'accueil.
- Réflexion collective sur l'organisation du travail et mise en œuvre des valeurs éducatives élaborées en équipe.
Profil recherché Niveau CAP - BEP dans le domaine de la petite enfance souhaité.
Motivation et dynamisme dans le travail.
Bonnes capacités organisationnelles.
Avoir le sens des relation humaines.
Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT LO
Service d'affectation multi-accueil Nelson Mandela
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  Horaires variables et adaptables selon les besoins du service, changement d'équipe et de poste en fonction de l'évolution du service
Modalités congés annuels:  Prise de congés sur les fermetures de la structure
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
Relations (interlocuteurs internes) :
 
  Le service petite enfance
Relations (interlocuteurs externes) :
 
  Les équipes des structures d'accueil petite enfance Les parents Les enfants accueillis Les assistantes maternelles Les partenaires institutionnels
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
  Participation ponctuelle aux réunions, y compris en soirée
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  chèques déjeuners, Adhésion au Comité Départemental d'action sociale, protection sociale, ARTT
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
SAINT LO AGGLO
101 rue Alexis de Tocqueville
CS 43708
50008 SAINT LO CEDEX

Informations complémentaires : Adresser une lettre manuscrite et un curriculum vitae à l'adresse indiquée ce-dessus. Renseignement techniques sur le poste : Mme Pestel Ophélie, Directrice, Tél : 02 14 16 30 01. Renseignement administratif sur le poste : Mme Lefranc Catherine, DRH, Tél : 02 14 29 00 00
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales