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CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°419687 
Établissement public administratif, partenaire de 574 collectivités territoriales et établissements publics affiliés du département de la Manche.
L'une des missions de notre Centre de Gestion est de mettre à disposition du personnel auprès des collectivités et établissements qui le demandent afin d'assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles ou de faire face à un surcroit d'activité.
Archiviste itinérant (h/f)
Date de publication :  26/02/2018
Date limite de candidature :  21/03/2018
Date prévue du recrutement :    emploi à pourvoir dès que possible.
Durée de la mission :  6 mois (prolongation possible).
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : traitement indiciaire + régime indemnitaire.
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ASSISTANT DE CONSERVATION
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions L’archiviste itinérant(e) sera chargé(e) du classement des archives pour les collectivités territoriales qui en font la demande auprès du Centre de gestion.

Il/elle sera amené(e) à se déplacer sur tout le département de la Manche et à effectuer toutes tâches en rapport avec l’archivage et plus particulièrement :
- trier, éliminer, classer les archives selon les textes en vigueur ;
- élaborer un inventaire sur fichier informatique ;
- former le personnel des collectivités à la gestion courante des archives.
Profil recherché - Diplôme sanctionnant deux années d’études supérieures dans le domaine des archives souhaité.
- Expérience souhaitée.
- Connaissance de la règlementation sur les archives publiques et en particulier des délais de conservation des archives des collectivités territoriales.
- Organisation, rigueur et autonomie.
- Sens des relatons humaines, diplomatie, discrétion.
- Maîtrise de l’informatique.
- Esprit d’initiative.
- Qualités relationnelles et grande capacité d’adaptation indispensables.
- Permis B exigé (véhicule indispensable).
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation résidence administrative selon la résidence familiale.
Service d'affectation Service d'aide à l'archivage
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Spécificités du poste:  nombreux déplacements, travaux de manutention. Le temps de travail ne comprend pas la durée des trajets.
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE - SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES
139 rue Guillaume Fouace
CS 12309
50009 SAINT LO CEDEX

ou par courriel : direction@cdg50.fr

Informations complémentaires : auprès de Madame Isabelle HYRIEN, service d'aide à l'archivage, tél. : 06.33.87.42.68, courriel : archives@cdg50.fr. Parallèlement à cette offre d'emploi, n'hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site internet www.cdg50.fr pour effectuer des missions d'intérim.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales